Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour . Propriétaire depuis plus de 3 ans d'une V60 micro hybride essence donc non rechargeable (CrIt'AIR 1 oblige). Acheté neuve. Je l'utilise professionnellement pour des grands trajets. Je traverse parfois la France entière avec 250 Kg d'outillage. La sécurité reste à la hauteur de la réputation Volvo. Coté fiabilité rien à redire aucune anomalie en 3 ans et 60 000 Km.
Le confort est digne d'une grande berline. En usage personnel elle est aussi très bien. J'avais choisi la V60 pour son coffre plat et horizontal, qui m'est une nécessite pour pouvoir transporter mes outils. Une fois les fauteuils arrières repliés, la place est suffisante pour nous permettre de dormir à deux adultes sans se plier, nous autorisant des WE d'aventure à la montagne. Les sièges en tissus accumulent beaucoup les poils du chien, je pense que la version cuir est de loin plus aisé à nettoyer. Un inconvénient qui peut être pénalisant, commun à toutes les voitures basses, est le passage des dos d'âne qui poussent comme des champignons dans notre région de Montpellier. Si vous n'y prenez pas garde, çà frotte systématiquement les bavettes avant, même à vitesse très réduite. Ma prochaine voiture sera la version XC60 plus haute sur patte. Côté consommation, c'est 6,4 L/100 km bien chargé sur autoroute à 130 au régulateur. C'est un modèle à boite automatique, de toute façon il n'existe plus que çà maintenant. Les boites mécaniques étaient de loin moins gourmandes. La boite automatique aseptise beaucoup la conduite et le caractère du moteur, malgré ses 160 CV. Prenez le temps de l'essayer en concession, pour les personnes de moins de 1,70 le grand capot masque la visibilité proche et peut être parfois gênant dans les manoeuvres particulièrement en ville. Je suis plus à l'aise avec mon fourgon, plus grand, en ville car plus en hauteur et donc une meilleur visibilité devant.
Elle reste un véhicule de grande taille, faite pour rouler sur les grands axes.