Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils marque de pneus

Bonjour, je suis à la recherche de pneu durables et adhérents pour ma voiture. J’avais des Bridgestone mais me suis retrouvée plusieurs fois à faire de l’aquaplanning alors que je roule à une vitesse raisonnable. Je souhaiterais faire changer mes pneus car je n’ai plus confiance en eux. Quelle marque me conseillez-vous ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Conseils marque de pneus

  • Bonjour, sur la Volvo v70 R AWD (250 cv) je montais des Pneu MICHELIN PRIMACY 4 205/55 R16 91 W et je n'ai jamais eu de problème... Cordialement

  • Vous devez monter des Michelin ou Hankook

    pour ma part j'ai des Hankook et en suis très content

    bon choix à vous

  • Bonsoir Mr j'ai eu sous la main une une 240 DL,740 GL,940 Turbo et la une V70 D5 bref pour faire court la première monte été Pirelli ensuite j'ai mis Michelin primacy (pas trop content sur se type de véhicule) la j'ai du Continental satisfait mais aussi avec le Pirelli aussi (son Petit inconvénient sa petite consommation en plus)

    Cordialement

  • BONJOUR

    MOI JE METS DES MICHELINS CROSSCLIMATE SUR MON V 70.SUPER.

  • Bonjour, prendre de l'hyper contact de chez Good year.

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une Volvo V70 D5 depuis plus de 10 ans. Votre constat sur les Bridgestone est exact car en plus d'être inefficaces sur sol mouillé ils sont très bruyants. J'ai testé les Michelin que j'ai trouvé meilleurs, bien que bruyants eux aussi, mais sans réelles qualités avec une longévité moyenne qui ne peut justifier leur prix. J'ai trouvé le pneu idéal pour ce véhicule avec le TOYO Proxes T1 Sport FSL 215/55R16 97 Y. J'ai eu lors de la première pose la sensation de changer de voiture. Malheureusement il n'est apparemment plus disponible et a été remplacé par le TOYO Proxes CF 215/55R16 V97 qui est tout à fait satisfaisant et offre un très bon rapport qualité/prix et surtout une très bonne tenue de route sur route mouillée. J'espère que tous ces conseils pourront vous aider à faire votre choix. Bonne journée à vous.

  • Réponse de garagiste et d'ancien metteur au point : Michelin est très cher pour ce que c'est, surtout les Primacy qui restent moyen. Vous aurez de très bons résultats avec du Dunlop ou du Continental. J'ai eu les Bridgestone, je les trouvais un peu glissant aussi, et s'usant peu, ce qui est directement proportionnel. Le Dunlop SportMaxx RT2 offre un très bon compromis. J'ai testé aussi les Goodyear Eagle Asymmetric2, mais trop souples a mon goût. La voiture étant déjà souple en suspension, ça faisait trop. Pour le continental, je peut vous conseiller les PremiumContact6 qui seront d'un excellent compromis.

  • Bonjour,

    Sans vouloir faire de la publicité, j'ai acheté en juin 2019 chez Pneus Online le modèle Kumho HS51XL en 215x55xR16-97W

    Monté à l'avant j'en suis très satisfait pour une usure normale et une bonne tenue de route sur le sec ou mouillé et neige.

    Par contre le gonflage doit correspondre exactement à la prescrip-tion du véhicule Psi 1,8.

  • Bonjour, moi j'ai toujours mis du Michelin Primacy c'est les meilleurs et je n'ai jamais eu de soucis , peux être un peu plus cher mais faut pas être radin pour sa sécurité et vous verrez c'est parfait.

  • Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec mes MICHELIN PRIMACY .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils