Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un XC40 de Volvo mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le XC40 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le XC40 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 20 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Bonjour le xc 40 est très fiable et agréable à utiliser, l'entretien chez Volvo est dans l'ensemble assez coûteux chez Volvo vous pouvez leur demander de vous chiffrer les coûts d'entretien périodique

Pour la consommation tout dépend de la motorisation

Cordialement

• Je possède un XC40 B3 essence middel hybride 4 cylindres,juillet 2022 boite automatique double embrayage, 7 vitesses , bonne tenue de route, souplesse moteur exceptionnelle .Un vrai plaisir à la conduite, silencieuse . Démarrage sans à coups et rapide.

Consommation route, autoroute 6,7 à 7l au cent par contre en ville 9 à 9,5 l.

Options peinture métallisée, habillage des sièges selon votre goût.

• Bonjour, j'ai eu un XC40 4 cylindres essence de 190 chevaux pendant 4 ans : aucun problème parfait simplement une consommation d'essence mixte de 7,2l au 100

j'ai racheté en 2023 un XC40 micro hybride toujours 4 cylindres essence 190 cv, consommation mixte maintenant 6,7l au 100 ( d'autoroute que de route). fiabilité parfait, ainsi que tenue de route et sécurité.

Je disposais d'un véhicule SAAB 9.4 sensiblement même type de véhicule.

Marc

• Bonjour

L'entretien d'un Xc40, coûte en moyenne 300€ /an dans les garage de la marque, pendant la garantie, après a vous de trouver un garage qui peut pour moins cher.

C'est un véhicule bien construit et fiable.

Pour la consommation cela dépend de votre style de conduite et des circuits que vous faites.

A 130 maintenu sur autoroute, - de 6 litres/100.

En mixte aux environ de 7 l / 100.

Très confort.

Un bon achat!!!!

• BONJOUR

j'ai eu un xc 40 en T3 163 cv essence c'est le bon compromis puissance consommation meme si je trouve qu'il consomme plus que mon nouveau X1 il faut compter 8l sur autoroute et rarement en dessous de 6,5

j'ai beaucoup aime la finition R design bien finit et sieges alcantara c'est une voiture d'excellente qualité et bien finit...entretien dans la moyenne environ 400 euros chez volvo

perso en essence j'eviterai le T2 ou B2 trop juste vu son poids

cordialement

• Bonjour Francois, nous sommes très satisfait du confort du xc40 , de l'espace intérieur et la consommation est très raisonnable: sur autoroute environ,6,5, et en ville un peu plus de 8 litres. Le véhicule est très secure et pour avoir eu un accident à une priorité avec une vieille R21, je peux assurer qu'il est solide.En revanche le SAV de Volvo n'est pas à la hauteur: nous sommes tombés en panne d'alternateur a 700 km de chez nous a seulement 45000 km et Volvo nous a demandé 5 semaines pour accepter le véhicule. Un alternateur a 45000 km ce n'est pas normal et le refus de Volvo d'admettre le pb encore pire.Aucun geste commercial malgré la reconnaissance de leur incapacité à assurer la réparation dans les temps. J'ai été très déçu. Il y a des fonctionnalités manquantes( pas de témoin d'usure des plaquettes par exemple) Je pense que Volvo a été victime de son succès et l'implantation des garages n'est pas suffisante. Une révision tourne autour de 500 ou 600 euros.

Je ne pense pas reprendre Volvo a l'avenir a cause du SAV qui n'est pas digne de la catégorie premium du véhicule. J'étais initialement très content de ce choix mais à l'expérience je le nuance.

j'espère vous avoir aidé dans votre réflexion.

bien cordialement

Yves

• Bonjour,

En terme d'entretien c'est dans les 400€ par entretien parfois un peut moins et plus si il y a des pièces à changer. Niveau fiabilité personnellement aucun problèmes particulier. Pour la consommation en routes montagnes mixtes on est dans les 7l/100km et dans les 6l pour l'autoroute.

Pour les options comme le nom l'indique c'est des options rien d'indispensable mais chaque ajout peut être un confort supplémentaire.

• Bonjour, j'en suis à ma seconde XC40, D4 (Diesel 190cv) et aujourd'hui T5 (mini hybride essence). Je ne peux pas parler du coût d'entretien puisque j'ai un contrat de maintenance, néanmoins, ne pas oublier que c'est une marque Premium et que la révision sera forcément plus chère qu'une 3008. Je la trouve fiable. Point de vue conso, ça dépend forcément du style de conduite. Sur la D4, j'étais à moins de 6l/100, sur la T5, je suis à 3,6l/100 sur 55.000 kms, sachant que mes trajets sont majoritairement de la route (peu de ville et peu d'autoroute). Pour les options, ce qui indispensable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et comme j'ai toutes options... Bon courage !

• Bonjour, cela fait 4 ans que j'ai mon xc40, et j'en suis très content, je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps, c'est du solide et très agréable à conduire, pour la révision il faut compter autour des 400 à 450€, pour la conso sur autoroute à 125, je fais 7,5l, le modèle Momenton, est très bien et assez complet en options .Cdt.

• Bonjour

Je l'ai gardé un an seulement moi... je rêvais de l'avoir mais faire du 10.5 L/100 m'a vite fait redescendre étant infirmiere libérale je payais 1000 euros d'essence par mois. donc vite revendue et je suis passé à l'électrique ????

• @Blas Je comprends je fais 45 000km/an aussi et ma LLD me reviens cher ???? mais d'un autre côté plus d essence à payer donc je m'y retrouve largement. Moi volvo entre le SAV et la conso ça ne m'a pas plu avec les km que je fais mais après c'est vraiment propre à chacun ??

• @MARG54353524 Bonjour, je suis IDEL aussi comme vous, je travaille en Cerdagne, haute montagne et je suis en train d'acheter un xc40 D4 avec 80.000km vous ne me le recommandez pas? Un electrique avec les km que j'ai fait a l'année (50000km/anne) c'est très cher si je fais une location

merci

• @MARG54353524 Bonjour , nous avons des Volvo depuis 30ans , jamais aucun soucis , depuis 5ans nous avons un XC40 D3 qui consomme 6,5 en mixte et un XC40D4 4X4 qui consomme 7,4 en mixte , que dire à part que le cout des révisions un peu élevées , pour le reste rien à redire toujours aussi agréables ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.