Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt de la recharge sur XC40 hybride rechargeable

Bonjour,


la charge de mon XC40 s'interrompt lorsque branchée sur une prise qui n'est alimentée que lors de la commutation en tarif heure creuse. Ce problème a t il été déjà rencontré…

merci


Consulter les 2 réponses à la question Arrêt de la recharge sur XC40 hybride rechargeable

  • Bonjour, il m´est arrivé un problème semblable. Arrivé dans une nouvelle maison, j´ai branché ma volvo sur une prise alimentée d´une puissance suffisante. Mais la charge s´arrêtait après quelques instants. J´ai changé la prise pour une plus puissante (celle avec le dessin d´une voiture en charge) mais toujours alimentée avec la même puissance depuis le tableau électrique. Et depuis tout fonctionne parfaitement.

    • @GTY052326542 Merci, mon problème est que cette prise a fonctionné parfaitement depuis deux ans …. ?

  • Bonjour,

    Cela ne répondra pas au problème de la prise , mais vous pouvez très facilement recharger en heures creuses à partir de l' application " Volvo on car " en utilisant une prise classique .

    Mais avez-vous testé votre prise en période HC ? Il y a pas mal de disfonctionnement avec

    EDF , surtout si vous avez changé de compteur récemment .

    Cordialement

    • @BERT16341114 Merci pour votre réponse. Je n'ai pas testé la prise en HC, je n'ai pas changé de compteur et cela a bien fonctionné jusqu'à il y a trois semaines ... Sur une prise classique cela fonctionne de jour je vais effectivement testé avec l'application en HC.

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils