Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiente d'oiseau

Bonjour à tous, j'ai un petit souci depuis ce week end, après être aller dans ma famille je retrouve ma voiture recouverte de fientes d'oiseaux, je suis aller au lavage automatique mais malheureusement j'ai encore de résidus et à ma grande surprise des taches décolorées. Auriez vous une astuces pour enlever les résidus restants et surtout pour atténuer ces taches du aux fientes d'oiseaux ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Fiente d'oiseau

  • confirmation des autres membres, voir votre garage. Peinture certainement endommagée.

  • Bien détrempé les résidus de fiente éviter de frotter car possibilité de rayer la peinture.Puis avec un polish passer sur les tâches décolorés.


  • j'ai était confronté au meme probleme mais je suis allé immédiatement la laver ! votre garage doit surement pouvoir vous donner un conseil voir également avec un peintre auto bonne journée

  • Pas trop d'avis pour atténuer les tâches, voir volvo éventuellement. Pour les résidus, essayez de frotter doucement avec un vieux collant et de l'eau avec un peu de liquide vaisselle doux.

    Bon courage, une de mes anciennes voitures bleu foncé métal avait été criblé de fientes d'oiseaux, j'avais réussi à la récupérer ainsi, mais l'avais lavé le soir même au lavomatic 3 tours de suite, puis à la main. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils