Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile clé

Bonjour, La pile de ma clé va bientot me laché, elle fonctionne de moins en moins bien, j'ai acheté la pile adpaté mais je n'arrive pas à l'ouvrir avez vous une astuce svp ? Avant qu'elle me lache pour de bon. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Pile clé

  • Bonjour

    retrouver le mode d'emploi dans le livret du véhicule ou sur le site Volvo.

    tres explicite.

    cdt

  • j'ai trouvé il faut appuyer sur le bouton et faire glisser en même temps le capot ou il y a le logo et ensuite il y a à l'intérieur un petit bouton qu'il faut actionner pour pousser l'autre côté là où il n'y a pas le logo, ensuite un petit cout de tournevis pour ouvrir le compartiment pile et c'est bon

  • Volvo explique très mal ce remplacement sur ses notices. Sur internet, il y a des tutoriels en anglais avec petit film qui explique mieux le changement de pile. J'ai eu le même pb il y a 2mois. Il y a effectivement un petit bouton sur la carte pour faire glisser la demie coque, puis après l'autre côté de la coque pour avoir accès à l'opercule intérieur qui donne accès à la pile. Rien de sorcier, carrefour vend les piles. Attention, si la pile est hs, plus moyen d'ouvrir la voiture (recours à la clé mecanique) et pour démarrer rien. Dernier recours, l'application volvo si vous êtes abonnée à ce service.

    Pile à changer rapidement sous peine de pb.

  • bonjour j 'ai rencontré le même problème ce qui m'a contraint de passer chez le concessionnaire qui a changer la pile

  • Bonjour, au niveau de l'anse de la clé, il y a un petit loquet noir qui déverrouille les 2 capots.

  • Pourquoi ne pas aller chez un concessionnaire Volvo ? C'est peut-être la meilleure solution, avant de "forcer" la clé et un risque éventuel de ne plus fonctionner... Cordialement.

    1. pousser le bouton au dessus
    2. pousser le bouton pour libérer la coque cote pile
    3. c 'est tout -)

  • Bonjour,

    Allez en concession, ils se feront un plaisir de vous installer gracieusement des piles neuves... en 10MN!

  • Bonjour,

    pour accéder à la pile de la clé cela ce fait en 2 étapes :

    • mettez la clé avec le logo Volvo face à vous

    pousser vers la droite la petite tirette noire dessous

    cela vous permet de deverouiller le couvercle en poussant délicatement celui-ci vers le haut

    • ensuite après avoir enlever le couvercle vous pourrez voir une petite tirette en bas à droite qui permet de déverrouiller le couvercle de la pile dessous ( au passage vous aurez remarquer le logement de la clé manuelle de secours)

    voila c'est tous simple !!!

    bonne journée


  • Bonjour, j'ai le même souci et je ne comprends pas comment on ouvre le boitier, heureusement j'ai un double dont je me sers pour le moment, si vous trouvez la solution je suis preneur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils