Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le XC40 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 11 réponses à la question Recommandations SUV

• Excellente voiture. Très bien insonorisée. On peut faire 900 bornes et ne pas être du tout fatigué. Véhicule très confortable et sécurisant.

• Bonjour, au volant d'un XC40 depuis 2 ans, que du bonheur. Moteur 4D faible consommation 6litres en moyenne mais beaucoup de puissance et de reprise. Véhicule très fiable et confortable sur route, autoroute et particulièrement logeable en ville grâce à un son modèle compact. Il tracté également une remorque de 2 tonnes avec beaucoup d'aisance. Bref un véhicule à recommander. Option sièges électriques appréciable.

• Bonjour, la meilleure option pour moi est la caméra 360°. Pour le reste c'est une question de choix personnel.

• bonjour, j ai un xc40 hybride rechargeable depuis 4 ans et j en suis satisfait, belle ligne moteur assez puissant et pas de pbs. l autonomie de 40 km en electrique me permet de faire les déplacements quotidiens de proximité. le choix est difficile, on ne sait pas quelle solution sera retenue, mais il y a fort à parier qu elle nous coûtera plus

cher que la bonne vieille essence.

bon courage

• Bonjour, j'ai une XC40 T4 hybride depuis 1 an et demi (16000km) , j'en suis très content, elle a une faible autonomie en tout électrique mais avec le thermique et l'électrique combinés elle a encore de la réserve même après 850km…Bonne finition, et très bon SAV Volvo, mais il faut savoir que les révisions chez Volvo sont assez coûteuses (600€ pour la première)… Très à l'aise dans les chemins pas trop esquintés, sur la neige car elle a quatre Crossclimate2 d'origine, elle moins à l'aise dans les courbes rapides et serrées sur autoroute où elle prend du roulis .Malheureusement elle est plus au catalogue il me semble?

• Bonjour,

J'ai depuis 4 ans un Volvo XC40 T5 recharge de la gamme R-Design. Je n'ai rien à dire sur la fiabilité de la voiture, elle est très sécurisante et ne m'a jamais posé de souci technique ou mécanique. Malgré sa posture imposante, elle se conduit très facilement et se faufile un peu partout. Le confort intérieur est digne d'un canapé de salon. En hybride, la consommation me convient parfaitement au quotidien car je fais peu de kilomètres (une vingtaine par jour). Elle est un peu gourmande en essence sur l'autoroute. J'ai pris une bouche d'égout non rebouché, ce qui a plié ma jante, mais aucun autre dégât n'a été constaté (direction etc…), la voiture est d'une solidité impressionnante. J'ai pris l'option de son Harman Kardon, la qualité sonore est incroyable. La voiture répond à l'accélérateur, un vrai plaisir sur la route. Sa hauteur est très appréciable. La qualité de volvo est au rendez-vous, je ne regrette absolument d'avoir jeté mon dévolu sur ce modèle !

• Bonjour.Après plusieurs années chez Audi,j'ai pris possession d'un XC 40 en 2021-D3-.A ce jour je n'ai que des compliments à faire sur cette marque et son SAV.Sentiment de sécurité et de fiabilité-il est vrai qu'il est toutes options-,mais étant en retraite maintenant,il sera en vente dans quelques jours.

• Bonjour, ce véhicule me donne toute satisfaction....j'arrive à 100000 km sans aucun problème.

Il s'agit d'une motorisation diesel.

Si je peux je reprendrai VOLVO.

• Bonjour, je possède un XC 40 depuis trois ans et j'en suis vraiment très contente. C'est très confortable, on se sent en sécurité. Malgré moteur diesel il est silencieux. Le très grand coffre est en plus. Je possède un modèle 44 que l'on met en fonction Sur on a besoin.

• Bonjour,

Le XC40 est une excellente voiture, VOLVO est une marque que je recommande (aptes avoir eu une C30 et un XC40). Mais seul les modèles électriques sont proposés aujourd'hui et je n'ai pas osé faire le pas.

J'ai regardé l'EX30 et le XC40 Recharge, mais j'ai préféré opter pour un véhicule hybride.

Je m'inquiétais du devenir des batteries, mais elles sont garanties 8 ans.

En revanche, demandez quelle sera la valeur de reprise du véhicule dans 3 ou 4 ans… Mon concessionnaire n'a pas su me répondre !

Mais c'est sincèrement avec énormément de regrets que je quitte VOLVO pour une autre marque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.