Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse

Bonjour, comment faire pour enclencher le régulateur de vitesse, car depuis 6 mois que j'ai cette voiture je n'arrive pas à l'enclencher malgré plusieurs tentatives

Consulter les 12 réponses à la question Régulateur de vitesse

• J'ajouterais qu'en appuyant plus longuement sur les flèches pour augmenter ou diminuer la vitesse régulée, la consigne n'augmente que de 1 km/h.

• Bonjour, il suffit appuyer sur le bouton du milieu à gauche sur la branche du volant

le régulateur augmente de 5 en 5 km/h si vous appuyez deux fois c le limiteur de vitesse qui s enclenche.

Bonne découverte soyez prudent

• Bonjour, vous avez des commandes sur le côté gauche du volant, ce sont les commandes pour réguler. Quand vous avez atteint la vitesse souhaitée pour votre trajet, appuyez au centre de cette commande et votre vitesse est bloquée. Pour l'augmenter appuyez en haut et pour la diminuer appuyez en bas. Si vous freinez le blocage saute mais reste enregistré. Pour le réactiver appuyez sur le bouton du haut. Si vous appuyez au milieu vous bloquez une nouvelle vitesse.

Je n'utilise jamais le limitateur donc je ne sais pas l'utiliser désolée

• Sur le volant il y a 2 boutons étoilés l'un à droite pour la radio, l'autre à gauche pour activer le régulateur ou le l'imitateur et choisir la vitesse correspondante.

• Désolé, je n'est jamais servir .

Merci,

• Sur le volant côté gauche, il y a un bouton pour enclencher le régulateur ou le limiteur de vitesse (bouton avec un 3/4 de cercle et une aiguille de compteur.

En appuyant dessus vous mettez le système sur marche. Avec les flèche vous passez du régulateur au limiteur et inversement, avec les plus et les moins vous ajuster la vitesse désirée, puis vous validez avec le bouton central....

• Le mieux c'est d'aller voir votre concessionnaire

bonne journée

• Bonjour. Il suffit d'appuyer sur le signe représentatif au volant du régulateur, un cadran avec une flèche, puis sur la touche set ou set pour la vitesse désirée. Toutes les explications sont sur internet en tapant régulateur de vitesse Volvo XC40.

• Bonjour,

il suffit d'appuyer sur le bouton OK de gauche sur le volant lorsque vous êtes à la vitesse voulue.

les flèches haut et bas augmentent ou diminuent ensuite la vitesse programmée de 5 en 5.

Pour le limiteur, idem, mais en cliquant préalablement sur la flèche gauche. Dans ce cas, la flèche droite revient sur le régulateur.

• Si vous avez un volant multifonction, enclenchement avec les boutons situés a gauche du volant, celui du milieu pour enclencher, ceux de droite et gauche pour choisir régulateur ou limiteur, ceux en bas et en haut pour régler la vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.