Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit ne se ferme plus, volvo xc40, année 2019

Bonjour,

j'ai ouvert le toit ce samedi matin et je n'ai plus réussi de le refermer ensuite.

Nous avons essayé de redémarrer le moteur mais il ne se rien passé.

Le toit reste ouvert.

Le rdv au garage est prévu vendredi.

Est-ce que quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?

Quelle était la source de disfonctionnement ?

La solution ? le prix de réparation ?

merci d'avance pour toutes les réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Toit ne se ferme plus, volvo xc40, année 2019

• bonjour , je n'ai pas cette difficulté (pour le moment..)

• Essayer de fermer le véhicule en restant un certain temps le doigt appuyé sur le bouton de télécommande. Cordialement.

• @FRAN36163234 merci beaucoup, nous avons essayé. Il s'est rien passé.

• Bonjour

nous avons eu le même problème cela venait du filet de la jalousie.

Le toit ne se fermait pas jusqu'au bout et se re ouvrait.

Nous avons réussi à le refermer en appuyant dessus au moment où il allait se fermer.

Cordialement

• @MH.M56151241 je vais vérifier mais la le toit ne bouge plus de tout

• Bonjour

Je n ai pas rencontré ce problème mais il serait bon de regarder le fusible de protection correspondant au toit ouvrant. (Notice)

Cdlt

• Bonjour

Avez vous pensé à vérifier les fusibles ?

Je n ai jamais eut de souci de la sorte

Cdlt

• Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos réponses.

LE rdv au garage est prévu le vendredi.

On a pensé effectivement et on espère que il s'agit de fusibles, mais nous ne savons pas trop comment vérifier ceci par nous même....

je vous tiendrai informé de la suite....

• j'ai eu aussi ce problème lié à la petite jalousie grillagée qui ne se rabaisse pas bien. je n'ai plus de problème depuis que je l'ai démontée après avoir constaté que ses articulations étaient cassées (à 40000 km!) bien entendu j'ai des remous d'air dans l'habitacle si j'ouvre le toit.sinon c'est dépose changement de la pièce du toit ouvrant,et une très grosse facture.

• @DOMI45232446 as tu fait l'estimation de changement de la pièce ?

• @Dami1.A La réparation chez Volvo coûte environ 380€ et dure une petite heure. Ils changent intégralement le filet, n'ayant aucune pièce détachée pour réparer l'attache. C'est du moins ce qui m'a été dit.

• @Moukate Bonjour les amis. Alors nous finalement on a réussi faire travailler la.garantie vu qu'on nous étions à quelques jours près. En tout cas si vous êtes sous garantie, y. A pas de soucis vous contacter volvo et vous déclarer le sinistre. Si vous la garantie faites la marcher. Autrement notre devis sans la garantie était. 850 chf donc un peu près 900 euros....nous avons réussi négocier la garantie car vraiment à 5 jours près. Mais derrière nous avons aussi réussi de vendre la voiture....

• @Dami1.A Bonjour,

je profite de votre post pour savoir si vous avez réussi à réparer la fixation de votre filet ? J'ai exactement le même problème depuis ce matin et j'ai peur du devis coté Volvo ??. J'arrive à fermer le toit en tenant le filet en place lors de la fermeture mais je n'ose plus m'en servir maintenant. Merci pour votre retour si vous avez réparé ??

• @DOMI45232446 Bonjour,

J'ai le même problème, à 40,000km également, la fixation du filet saute vent est cassée du côté droit, ce qui gène la fermeture du toit ouvrant.

Savez-vous si on peut commander cette pièce ou le filet complet ?

• Voir la réponse suivante

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.