Bonjour, personnellement je me suis tourné vers le xc60 parce que j'avais 3 critères : 4 roues motrices, sécurité et enfin fiabilité.
mon choix s'est fixé précisément, suivant mon budget, sur le xc60 diesel d5 215ch de 2012 en boîte auto, très fiable et Conso raisonnable pour son poids (8 à 10L/100) aucun problème, je roule principalement pour les vacances et le week-end, acheté avec 185000km aujourd'hui 212000km. Pour moi, les options indispensables sont le radar av/ar et le freinage d'urgence à moins de 30km/h que j'ai découvert par hasard lorsque j'allais percuté une voiture qui est apparue de nul part. Après pour le confort hayon électrique, sièges en cuir chauffant av/ar etc …mon regret sur ce modèle, mais que je passe au second plan et qui ne me dérange pas, le gps autoradio qui n'est pas compatible Apple carplay. Je peux le changer mais je préfère conserver l'original si jamais je serai amené à vendre le véhicule dans un futur très très lointain. Concernant le prix des révisions, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel garage dès que vous n'êtes plus sous garantie mais gardez à l'esprit que vous roulez avec le constructeur qui a lancé la quasi totalité des éléments de sécurité que vous trouvez par la suite chez tout les constructeurs (ceinture de sécurité 3 points, airbags, détecteurs d'obstacles etc…). Si j'avais eu un peu plus de budget au moment de mon achat, j'aurai choisi un modèle restylé à partir de 2013. Si vous souhaitez le budget et la fiabilité : Toyota ou dacia.