Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer la courroie de distribution sur un XC60 D5 175cv ?

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques mois un XC60 D5 175cv Xenium dont je suis ravi mais je me pose une question et je ne trouve pas ma réponse sur le net. Mon véhicule est de fin 2010 et totalise 116000kms, dois je faire ce changement de courroie de distribution à 120000kms? Ce changement implique le changement d autres pièces comme la pompe à eau, la courroie accessoire j'imagine? Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? Merci à tous de prendre le temps de me lire et éventuellement de m'apporter vos lumières. Au passage bonne année à tous :)D

Consulter les 4 réponses à la question Quand changer la courroie de distribution sur un XC60 D5 175cv ?

• Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous m'avez consacré ! Je pense effectivement attendre un peu alors. J'avais eu plusieurs infos un peu différentes les unes des autres à ce sujet. Je n'attendrai pas les 180000kms mais je pense que vers 140000 je me rapprocherai de mon garagiste. Concernant les pièces à changer pouvez vous m'en dire plus? courroie, accessoires, pompe à eau, il me semble avoir entendu parlé d'une courroie en lien avec la climatisation qu'il est bon de changé en même temps ? Et j'étendrai ma question à mon choix de futur motorisation. J' envisage dans un an environ de changer pour un XC60 plus récent et en boîte automatique. Quel motorisation me conseilleriez vous en fonction de l'annee disons entre 2012 et 2014, diesel, 2 roues motrices avec un bon rapport puissance/consommation. Très bonne soirée et bon week end à tous. Frede
  • Kilométrage à vérifier avec le garage. Mais je conseille de le faire à au moins 1 entretien avant ( 150 au lieu de 180000 par exemple en fonction de l intervale préconisé.) J ai changé la mienne à 167000 car la courroie commençait à avoir des craquelures... (D3 163 CV avec entretien tous les 30000km) + pompe eau, galets tendeurs, courroie accessoires. Celle d un ami a rendu l âme à 170000 ( et son moteur avec) alors que préconisé à 180000 pour sa V50. Pas fait chez Volvo car prix excessif, mais avec des pièces d origine.... c est plus safe pour moi qui roule 45-50000 km par an.n
  • Bonjour Frédéric, DenisC7535 est le plus juste dans la réponse. Pour moi le garage Volvo a fait le remplacement à 140.000 km car il a fallu remplacer une pièce qui nécessitait l'accès à toute cette partie mécanique (légère fuite d'huile)
  • Bonsoir, Le plus simple est pour vous de commander le RTA correspondant à votre véhicule. Là vous y trouverez les informations nécessaires à tout ce qui concerne les réparations et entretiens à venir. Vous pourrez même selon votre capacité en mécanique, intervenir vous même sur votre véhicule grâce aux explications données par cette Revue Technique Automobile Cordialement, JL56xc60

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.