Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme inexpliquée

Bonjour,

l alarme de mon xc90 à tendance à se mettre en marche la nuit sans aucune raison. Avez vous eu ce genre de dysfonctionnement?

impossible de la neutraliser définitivement puisque elle est automatiquement remise en fonction à chaque démarrage malgré la manœuvre de neutralisation temporaire comme indiqué dans le manuel…

merci de vos reponse

Consulter les 4 réponses à la question Alarme inexpliquée

• Batterie d'alarme trop faible, ce qui déclenche l'alarme intempestivement. Le remplacement de la batterie est nécessaire ce qui coûte un bras ou vous faites supprimer l'alarme avec la valise chez Volvo.

• @BESC32344125 Ok merci bcp

• Sur les xc90 première génération, il existe un défaut quand la batterie de l'alarme vieillit. Il faut la changer, mais Volvo ne propose pas cette intervention et préfère changer le boîtier alarme en totalité ce qui coûte beaucoup plus cher.

On trouve sur internet des guides pour montrer comment faire cela vous mêmes.

• Bonjour, cela arrive quand la batterie n'est pas assez chargée ou défectueuse :)

• Oui, j'ai eu ça aussi sur mon XC 90 à 170.000 km. Totalement inexpliqué, et incompréhensible pour Volvo à Lisieux également. Je ne veux pas etre de mauvaise augure, mais peu de temps après la voiture ne demarrait plus du tout. Il a fallu changer une carte electronique. 1700€ ! et tout marche... Bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.