Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, je vais bientot changé de voiture, et celle ci est dans le top de mes recherches, j'aimerai savoir si elle vous coute chère à entretenir et si elle consomme beaucoup ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Avis avant achat

  • Bonjour,

    J'ai acheté ma XC90 diesel, 7 places, automatique, en 2007 neuve, je l'ai vendue en 2022 avec 220000km pour acheter une XC60.

    J'ai toujours été très très content de la XC90. Comme je roulais moins que l'interval recommandé entre les services d'entretien, j'ai fait les visites annuelles à peu près tous les deux ans, sauf les premières années ou je la faisait une fois par an.

    Je faisais faire l'entretien chez un petit concessionnaire Volvo aux Pays Bas. Le coût entre € 450 et € 650 par visite. Sauf quand tout au début je l'ai fait faire au bout de deux ans après l'achat chez un grand concessionnaire de la Région Parisienne qui m'avait imposé une révision complète du système de freinage sans demander mon accord. Coût € 3000!!

    Une panne sérieuse juste avant de la vendre: le filtre de l'alimentation diesel bouché, arrêt complèt du véhicule. Coût € 382, en dehors du remoquage. Recommandation: demandez à votre garagiste de nettoyer/laver/ inspecter le filtre à carburant à chaque visite.

    .Autant dire que l'entretien ne m'a pas coûté cher du tout, pour un véhicule de cette catégorie.

    Conduire la XC90 a toujours été un grand plaisir

    Consommation moyene 8l/h.

    Cordialement,

    Joseph

  • Bonjour bientot 300000kms .8.7l au 100kms entretien regulier avec huile longue duree. 30mkms. Distribution petit garage 600e. Pneus les 4 ensemble car 4x4 500e en goodyear. 30mkms maxi. Filtre a air KN. Pour qu il respire.mieux . Super auto mais je suis volvo depuis mes 18ans . J en ai 63

  • Mon XC 90 a 18 ans et 282000 kms, je l'entretiens chez Volvo , le moteur actuel est moins solide… je consomme 8,5 litres.

    ravi de mon achat.

  • Bonjour ,

    On XC90 de 2005 et 350000km

    mécaniquement ras juste quelques capteurs changé .le tout et de faire les révisions dans les temps,.moi je fais moi même j'ai quelques connaissances en mécanique et c'est à ma portée.

    Donc véhicule qui vieillit très bien toujours très content et pas envie de changer.

  • Bonjour, la volvo xc90, pour une utilisation quotidienne est un véritable gouffre. Pour de l"occasionnel , c'est un plaisir. les pannes sont rares mais quand il y en a, c'est en général très cher en concession.

    Merci.

  • entretien prix des pieces correct mon mecano c est mon fils difficile de vous en dire plus au niveau conso

    une moyenne de 7.6 litre au 100

  • Bonjour. La notre est hybride. 32 kms en électrique. Le reste en essence. Pour la puissance elle est pas gourmande. 7-8 l en ville en essence seule. Pour l'entretien nous allons chez Volvo. 2 pneux : 900€

    Révision : 800-900€. Alors oui entretien concessionaire très cher mais vouture électrique neuve de courtoisie et réception au top. De plus aucun souci autre depuis 2 ans. Nous l'avons acheté d'occasion : 2 ans-90 000kms.

  • Bonjour,

    Consommation: 8,5 à 9l en mode 2 éco

    Entretien tous les 30000kms entre 500 et 600€ a 150000kms entretien :1800€ ( courroie de distribution)

    Pneus avant : 40000/45000 kms Pneus Arrières: 60000/70000kms

    Autrement très bonne voiture sans problème 155000 en 5 ans c'est ma 6ème volvo ( 1 V70 et 3 XC90) pour moi et mon épouse 2 ( XC60 et XC40)

    Cordialement.



  • Bonjour, alors très clairement j'adore ma voiture et si je dois la changer un jour je rachèterai la même entre la place et le confort elle est parfaite . En ce qui concerne l'entretient tout les ans nous avons à faire la révision qui me coûte à peu près 600 euros et j'ai changer deux pneu et deux plaquette de frein avec disque en août j'en ai eu pour 620 euros. Mais c'est une voiture très fiable que je recommande. Bonne journée à vous

  • Le XC 99 est un excellent véhicule, c'est un SUV, une excellente routière avec une très bonne tenue de route, un grande capacité de passagers (7 pour le mien) un grand volume de chargement.

    contrepartie, la qualité VOLVO se paie quand il faut passer au garage, son poids : 2 tonnes 4 fait que la consommation s'en ressent en particulier en circulation urbaine. ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils