Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai acheté ma XC90 diesel, 7 places, automatique, en 2007 neuve, je l'ai vendue en 2022 avec 220000km pour acheter une XC60.
J'ai toujours été très très content de la XC90. Comme je roulais moins que l'interval recommandé entre les services d'entretien, j'ai fait les visites annuelles à peu près tous les deux ans, sauf les premières années ou je la faisait une fois par an.
Je faisais faire l'entretien chez un petit concessionnaire Volvo aux Pays Bas. Le coût entre € 450 et € 650 par visite. Sauf quand tout au début je l'ai fait faire au bout de deux ans après l'achat chez un grand concessionnaire de la Région Parisienne qui m'avait imposé une révision complète du système de freinage sans demander mon accord. Coût € 3000!!
Une panne sérieuse juste avant de la vendre: le filtre de l'alimentation diesel bouché, arrêt complèt du véhicule. Coût € 382, en dehors du remoquage. Recommandation: demandez à votre garagiste de nettoyer/laver/ inspecter le filtre à carburant à chaque visite.
.Autant dire que l'entretien ne m'a pas coûté cher du tout, pour un véhicule de cette catégorie.
Conduire la XC90 a toujours été un grand plaisir
Consommation moyene 8l/h.
Cordialement,
Joseph