Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture

Bonjour, je vais récupéré le véhicule de ma maman qui n'est plus en capacité de conduire, j'aimerai savoir si elle se conduit bien et si elle est confortable pour de long trajets au quotidien ? merci d'avance

Consulter les 30 réponses à la question Avis voiture

• Et bien j'ai ce modèle depuis 2011 et pour moi c'est ce THE voiture. Hyper confort, pratique (elle a fait plein de déménagements avec sa galerie en plus), bonne tenue de route, jolie, elle nous a emmenés au fond de l'Espagne et du Portugal depuis les Yvelines. Très bonne routière à deux, à 5, 6 ou 7 avec coffre de toit. Un peu gourmande en carburant serait son seul défaut… la notre a rencontré un chauffard le we dernier, on attend le verdict de l'espère, on croise les doigts pour qu'elle soit réparée et aille jusqu'à 400000 km, elle en a 300000 ?? Bonne route

• Je conduis des Volvo depuis de nombreuses années, le moteur D5 a toujours été solide et fiable. Le XC90 que je possède hésitait un peu à démarrer aux carrefours. Ce problème a été résolu avec quelques ajustements mineurs. Le véhicule est grand, confortable et adapté aux longs trajets. Points moins positifs les pièces détachées sont chères, la voiture n'est pas aussi économique que les voitures modernes, alors qu'un 4x4, ce n'est pas un véhicule tout terrain, juste correct pour rouler occasionnellement sur terrain ! Est-ce que je le changerais ? Seulement si je déménageais pour vivre en ville ! Cela vaut donc la peine d'avoir un bon mécanicien (ou Volvo) pour un rapport d'état, examinez-le afin d'être prêt à faire face à tout coût de réparation imprévu. Apprécier!

• Bonjours,

C'est ma 3 ieme XC90.Superbe voiture très facile à conduire,très souple,confortable pour de longs trajets.Un peu imposante en ville mais, facile dans les manœuvres.Bonne utilisation à vous.

• Bonjour, oui c'est une très bonne voiture. Elle est très confortable et vous pouvez réaliser de longs trajets sans soucis. Attention tout de même à la consommation de carburant qui est autour des 9 litres. Cordialement

• Bonjour la voiture est fiable et confortable. Seul petit souci me concernant. J'avais une S40. L'accoudoir était bien pratique et bien placé surtout sur les grands trajets. Contrairement au XC90 ou l'accoudoir est beaucoup trop haut donc inutilisable. Après sur la mienne j'ai l'option écran DVD dans les sièges. Je crois que c'est à cause de cela car le lecteur DVD est justement dans l'accoudoir. J'aime pas non plus l'endroit où ils ont situé les poignées qui permettent de se tenir. Elles ne sont pas placées au-dessus des vitres, mais entre le pare-brise et les vitres. Personnellement j'aime bien me tenir occasionnellement ce qui n'est pas possible dans le XC90. Autre petit point noir, la station de radio ne reste pas programmer sur la dernière station écouter. De plus quand je change de station ça met au moins une minute à trouver la nouvelle station. Autant de déception sur le XC90. Par contre voilà pour n'avoir eu que des Volvo, ce sont des voitures fiables sur qui on peut compter.

Bonne continuation

• Bonjour, sincèrement, cela fait maintenant plus de 4 ans que je roule en XC90 et cela est un vrai plaisir que se soit pour aller à la mer ou à la montagne celle ci passe partout et elle est super confortable, je ne changerai pour rien au monde de modèle. Bonne journée à vous

• ça ce conduit tout seul

• bien sûr, c'est un véhicule très confortable, c'est pour cela que je l'ai acheté; d'autre part il s'agit d'un 4x4 donc c'est un véhicule imposant, facile à conduire si l'on n'a pas peur de conduire ce type de véhicule...

cordialement

• tous depand de son année de construction mais c'est une voiture top pour la securité victime d'un gofast voiture hors cervice et nous même pas un hématome et quel plaisir sur la route j'ai immédiatement repris un vehicule idemtique

• Cette voiture est une très bonne routière d autant si elle est automatique. Ayez le pied léger elle consommera moins .

Servez vous du contrôle automatique de vitesse.

Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.