Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils avant l'achat

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un XC90, 7 places, d5-AWD 185 Geartronic assez rapidement, une occasion ayant entre 50 OOO et 70 000 Km, 1ère main, avec un budget de 20-28 K€; Je regarde bien évidemment toutes les annonces, que me conseillez vous ?Particulier ou garage ou occasion Volvo en France? Y a t 'il des points particuliers sur lesquels il faut être prudent? Quelqu'un aurait-il une piste? Merci infiniment pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Conseils avant l'achat

  • Pour les mises à jours logicielles, il suffit de trouver un "petit" garagiste équipé en pour l'électronique... Il sera forcément moins cher que volvo dont la facturation est abusive...
  • Bonjour,je prefere l'achat chez Volvo ,en France ....Un client qui rale dans la concession c'est pas le top,surtout chez Volvo...fauteuil cuir,ambiance feutrée,faut bien justifier les tarifs "élevés" des prestations...mais si on lit les deboires des clients des marques de l'Hexagone,Volvo va encore augmenter ses ventes...toutes les Volvo qui viennent pour l'entretien ont droit a une mise a jour logicielle complete (logiciel facturé 0.20€) comment le fait on tout seul chez soi?
  • bonjour, privilegiez le millesime plutot que les kilometres sinon les prix sont élevés . mieux vaut un vehicule de 5 ans et 120000 km que 9 ans et 70000 km .le xc90 peut faire 300.000km sans rien de plus que l entretien courant . chez un garagiste même volvo c est plus cher . regardez les petites annonces et payez une garantie pour moteur, boite, pont et turbo . pour ma part j ai payé le mien 20000€ il avait 4ans et 129000km, plus cher que l argus mais propre , beaucoup d options et 7 places et sachez que l' argus ne reflète pas forcément le marché .pour ma part je l aiacheté au luxembourg et je regarde automobile.fr qui pour moi est un bon baromètre. bonne chance ps: je suis ravi de mon achat .
  • Bonjour, Essayez sur ce site www.automobile-weise.de C'est la que j'ai acheté la mienne et je n'ai eu aucun soucis. Un jeu d'enfant pour l'importation et le paiement de la TVA.
  • Merc beaucoup pour vos réponses et conseils Très cordialement
  • Merc beaucoup pour vos réponses et conseils Très cordialement
  • Bonjour, Je possède un D5 de 2006, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Aujourd'hui il a 156 000 kms et je n'arrive pas à m'en séparer. Je ne trouve pas d'équivalent, confort, sécurité, etc etc etc Cependant j'ai été très déçu de ma visite des 130 000 Kms : 802 euros pour changer 4 filtres et purger les freins. De qui se moquent on ??? A présent je fais moi même l entretien, un jeu d'enfants ! Vu votre budget, vous allez en trouver sans problème, une première main. Personnellement je prendrais chez un professionnel. Cdlt. Paul
  • Ai trouvé la mienne selon vos critères chez auto baron pas de problèmes très bonne occasion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils