Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Bonjour, j'ai l'impression que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, j'ai besoin de ma voiture pour aller au travail à 25km, comment faites vous pour consommer moins, si mon plein peut tenir un peu plus je ne dit pas non ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Consommation essence

• Bonjour...honnêtement c'est un véhicule certes beau et confortable mais glouton...moi j'ai une citadine pour aller travailler

• La Volvo XC90 n'est pas une citadine, donc tout dépends du parcours de 25 km que vous devez faire: pour diminuer la consommation, ne pas accéler brusquement et réduire aussi le freinage: en bref, effectuer une conduite de grand-père, souple et tranquile.

• Bonjour ??

j'ai jamais utilisé mon xc90 pour aller au travail c'est pas possible ça consomme beaucoup surtout dans les bouchons j'habite paris je peut pas il faut avoir une 2ème petite voiture j'ai une smart que j'utilise comme un caddie pour faire mes courses et aller au travail je consomme beaucoup moins

vous pouvez acheter une Twingo ou autres pour faire des économies d'essence le Volvo c'est pour les grands trajet autoroute ???

bonne lecture

• En mode éco ça réduit quand même bien la consommation, je suis souvent à 8,2L/100

• il n'y a pas de secret, le volvo XC90 consomme beaucoup. il faut rouler à allure régulière et pas trop vite car au dessus de 115 kms/h environ sur autoroute la consommation s'envole...En ville c'est plutôt 12 l. j'arrive à 8 l sur route ou autoroute.

cordialement

• Bonjour,

Je roule en mode éco, si toute fois vous avez l'option de ce faite je peux rouler plus de 800km

cordialement.

• Bonjour, boite manuelle ou automatique, quelle année, moteur?

• bonjour , difficile pour moi de vous répondre vu que je suis propriétaire d'un XC90 hybride rechargeable .. pour info je consomme environ 3 L au cent en rechargeant le véhicule couramment tout les 40 kms ...

Essayé de faire une conduite plus cool pas d'accélération brusque et pas de freinage au dernier moment ... bonne journée

cordialement.

• Bonjour

Vous pouvez rouler avec de l'éthanol à 50 pour cent, aucun soucis deux de mes fils roulent comme cela.

Cdmt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.