Bonjour,
S'il s'agit d'une occasion, dont vous parlez, et non du modèle sorti en 2017, je peux vous répondre.
Propriétaire depuis 7 ans d'un XC90 D5 185 BVA6 exclusive, je roule peu avec ce véhicule (environ 11.000 km/ an) de 2009 acheté à 50.000 km en 2012, qui ne sert que pour des déplacements en famille ou des longs trajets de vacances.
Peu d'entretien, donc, une visite annuelle seulement, et le changement de la courroie de distribution toujours pas effectué car doit être fait à 140.000 km ou tous les 12 ans.
Une seule panne à 120.000km, due à l'échangeur en plastique rigide noir, qu'il faut absolument changer lorsqu'il casse, et non pas réparer ni refixer, car il sautera à nouveau, et une vibration aux alentours de 2.000 trs/mn non résolue. Pour le reste, aucun souci, mais je suis plutôt à 9,5 l de moyenne, malgré une conduite plutôt douce et souple...
Si les propriétaires qui consomment autour de 7,5/8l ont une astuce pour y parvenir (comme pour régler ce pb de vibration à 1.800-2.200 trs/mn), je suis preneur !...