Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution / Pneumatiques

Bonjour Je viens d'acquérir un XC 90 2.5D Xenium Geartronic de 2004 Il totalise 130000kms au compteur Il me semble que la distribution doit être faite à 160000kms, soit dans 30000kms. Quel est le coût moyen de cette réparation? Concernant les pneumatiques, l'usure est elle la même à l'avant et à l'arrière? Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Distribution / Pneumatiques

  • j ai aussi un xc90 D5 xenium geotronic de octobre 2004 '(acheter en juillet 2013 175000km)j ai déjà changer les pneux avant car ils s'usent tres vite surtout sur la partie exterieur de spneux malgre une verification du parallelisme, il est a nouveau au garage pour un bruit sur galet tendeur de la courroie d accessoires et la pompe lave glace hs
  • Bonjour, Je viens juste de passé d'un Discovery Land Rover au XC90 Volvo.Je n'ai pas suffisament de recul pour l'entretien. Dans le carnet d'entretien Volvo parle de 150000kms la première fois et tous les 160000kms après.Concernant les pneus, en première monte ce sont des Pirelli, reconnu pour avoir une gomme assez tendre. Mon véhicule étant encore sous garantie, pas de changement prévu tout de suite. Par contre les pneus avant s'usent un peu plus rapidement que ceux de l'arrière. Sur mon Disco j'avais des Michelin latitude tour, et je pense que les reprendrai le moment venu. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai fait faire la distri de mon summum de 2003 en achetant les pieces sur internet qui m'ont couté 160 le kit et la pompe a eau ensuite il faut rajouter la main d'oeuvre chez lz garagiste, encore faut-il connaitre un garagiste qui veuille bien installer ces pieces. Pour les pneus je les change une fois par an environ et les avant s'usent plus vite sur mon vehicule.
  • Bonjour, j'ai changer moi même ma courroie de distribution+galets+pompe à eau pour moi de 300 € alors que le concessionnaire me demandait plus de 2.000 €. Mon mamout avait alors 150.000 km. Cela m'a pris 4 heures, et en prenant mon temps. Il n'y a absolument rien de difficile dans cet entretien. Ce n'est plus dur que de faire une vidange ou que de changer ses plaquettes de frein. La tension de la courroie est automatique. Pas besoin d'un outillage particulier, si ce n'ai une clé dynamométrique, en encore. Je dispose d'un didacticiel avec photos que j'avais trouvé sur autre forum. le plus dure c'est de s'y mettre .... cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils