Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 24 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour,Bah oui, le XC90 est très fiable.. C'est mon troisième XC90 ( j'ai une grosse remorque de 2500kg à tracter) Sur mes 3 véhicules je n'ai jamais eu de problème.aussi bien mécanique qu'électrique.C'est un très bon suv très confortable .

Cordialement.

• Bonjour ??

premièrement commençait par corriger ce que vous venez de dire sur les autres marques de voitures ( allemande japonaises et françaises) sur leur fiabilité

j'avais un vito Mercedes que j'ai vendu à 487miles kilomètres encore en bonne état

j'ai un ami qui a une voiture japonaise patrol qui a plus de 25 ans toujours dynamique

ce que j'essaye de vous dire que les petites voitures sont moins fiable que les grosses voiture

un SUV allemande ou japonais ou autre marque automobile reste un véhicule fiable c'est pas la même composition au niveau moteur et châssis renforcé

maintenant pour le Volvo xc90 reste un bon véhicule robuste et fiable mais ses petit frères le

xc 70 , xc60, xc 40 une grande déférence déjà sur ces moteur y'a un montage français c'est pas les mêmes moteurs

alors soit vous prenez le XC90 sinon les. Autres c'est pas la même chose

très bonne journée

• Bonjour pour moi le xc90 a été très fiable jusqu a ce jour , j en suis très satisfait

je le conseil

bonne journée

• Bonjour ,

plus que fiable , 290.000km et jamais un problème !

• bonjour,

aucun problème à 95000 km avec mon XC 90, entretenu tous les ans chez Volvo. Merci

• Bonjour

Adepte de volvo,un ancien xc90 diesel plus de 300 00kms entretien regulier pas de soucis sauf le changement des pièces, courroie de distribution et les pièces de freinage et le relais de démarrage

Autre volvo un xc40 moteur essence en LOA depuis 3 ans pas d'anomalies

Patrick

• Bonjour, j'en suis à ma troisième Volvo, et c'est 500 000 kilomètres minimum.

Pour l'entretien il faut privilégier le concessionnaire local. C'est au final pas plus cher.

c'est très confortable, sécu plus de réputation à faire.

disign scandinave. Élégante et discrète.

voilà je devrais demander une commission au constructeur avec tous ça.

• Bonjour, j'ai acheté mon Volvo XC 90 d'occasion avec 180 000 km, au bout de six mois d'utilisation, j'ai dû remplacer le moteur puis trois mois après c'est la boîte à vitesse qui a lâché. Je suis mécanicien j'ai effectué les réparations moi-même, mais quand la boîte à vitesse a lâché, j'en ai eu marre et je m'en suis débarrassé. Mon avis est :–n'achetez pas un SUV avec beaucoup de kilomètres s'il n'a pas été entretenu en concession régulièrement.

–Éviter de trop grosses motorisation qui ont souvent des problèmes( v8, v6)

Le gros soucis sur ce type de véhicule, c'est que la plupart des gens achètent ça et ils ne font aucun entretien dessus puis au bout de 150 000 km, il les revendent et tous les problèmes arrivent. Donc pour moi il faut être vigilant à l'entretien que le véhicule a eu.

‘cordialement Florian

• Bonjour,

Fiabilité relative car ce sont des véhicules datés. Les pièces sont chères.

Mais quel agrément de conduite !

Si vous tombez sur un modèle bien entretenu (même kilométré) c'est une gage de fiabilité.

Bonne recherche.

• Bonjour , j'en suis à mon deuxième XC90 , c'est vraiment une voiture formidable.

Jamais eu aucun soucis avec ce véhicule , d'un confort impressionnant , un silence en roulant , moi je l'ai eu 2 fois en D4 190cv , c'est top , puissant et économique , conso en autour de 7 litres en mixte urbain route et même 6.8 en faisant que de la route. Je devais acheter un hybride Rechargeable , mais le vendeur Volvo me l'a déconseillé , très peu d'autonomie en électrique car le véhicule est lourd et petite batterie et le reste du gros moteur essence très gourmand... Je suis donc resté sur ce moteur D4 , un vrai régal. Là je viens de la mettre en vente pour un projet immobilier qui nécessite l'achat d'un véhicule utilitaire mais à l'issue j'en rachèterai un , si j'en trouve car ça devient rare... Le mien n'a que 44000 kms.

N'hésitez pas si besoin

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.