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Moteur répare demandée perte de puissance

Bonjour à tous, j'ai une volvo xc90 de 2003 qui à un problème, C'est quand je démare ma voiture et que je vais dans une montée sa me marque moteur répare demander et sa n'accelaire pas, l'accélération et étouffé, merci pour tous ceux qui pourront me suggéré des chose à changer.

Consulter les 7 réponses à la question Moteur répare demandée perte de puissance

  • Bonjour,

    c'est votre moteur qui se met en mode dégradé, faudrait faire une lecture défaut pour avoir un aperçu, ça peut être une fuite d'air, durite de dépression percée, plaquettes moteur.

    vérifiez aussi votre niveau d'huile. Il y a un test de fumée qui se fait cela détecte une éventuelle fuite d'air niveau collecteur, turbo, bloc filtre à huile. Je ne pense pas que votre véhicule soit équipé du volet de turbulence, on peut donc exclure ce problème.

    cordialement

    Maxime

  • Ça pourrait venir d'un tuyau mal branché ou défectueux, prise d'air ou entrée d'air importante

    au turbo. Vérifier toutes les tuyauteries souples moteur en marche accéléré si impossible de faire un diagnostic ordinateur. Le diagnostic ordinateur identifiera le problème immédiatement.

  • Bonjour vérifier l ouverture des clapet pour le turbo

  • Bonjour, le problème t'as trois choses, le capteur de pression de turbo ou les durites de turbo

    d'autres capteurs

  • Si beaucoup 5kms volvo dit de ne pas faire de vidange de boîte auto mais cela est faisable cependant je ne sais pas si il s agit de ça

    • @FRED14525225 La vidange de boîte doit être faite uniquement si un code défaut du TCM est actif.

  • Elle a beaucoup de kms ?

    • @FRED14525225 Elle a 260 000km au compteur

    • @FRED14525225 Elle en a 260 000km

  • Si vous ne faites que de petit trajets le filtre à particules s'encrasser et voilà ce qui arrive. Il faut faire un trajet d'autoroute et que le moteur reste chaud suffisamment longtemps pour éliminer les particules.

    • @MAXL35154136 Bonjour,

      j'ai eu ce problème à 430.000 km : mode dégradé à l'accélération. C'était le turbo qui refusait de s'ouvrir (car c'est un turbo à pas variable).

      Le garage à la valise m'a annoncé tout un tas de réparations à faire ... que je n'ai pas faites (changement capteurs, sondes, supports moteurs...).


      J'ai résolu mon problème en dégrippant le wastgate du turbo au wd40 et en actionnant avec délicatesse l'ouverture du turbo avec un tournevis.

      j'ait également démonté la vanne egr pour un nettoyage manuel à fond .

      Puis pour terminer, j'ai mis un additif dans le gas-oil pour nettoyer les injecteurs et le pot.


      Enfin, après toutes ces étapes (la première avait déjà largement résolu mon problème), j'ai changé mon filtre à gas-oil.


      Depuis et maintenant, à 465.000 km, plus de problèmes de ce type.


      Si ces réparations de base ne fonctionnent pas, effectivement çà pourra venir des supports ( à verifier facilement avec une pompe à vide sur le circuit de dépression de la voiture), du débimêtre en sortie du filtre à air ou encore d'une des sondes.


      Je crois plus simple de commencer simple avec les pbs mécaniques puis électriques.

    • @OLIV45244321 je ne pense pas qu'il y est de FAP sur un 2003, j'ai un 2005 et n'est pas fappé.

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