Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je ne fais pas énormément de km à l'année. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Motorisation

• Essence le T8 est

tres

agreable et économique je fait du 8 litres sur mes gros trajets et du 3 sur mes trajets de ville avec la recharge électrique et quand on veut envoyer !! Les 400 cv transforment le tank en avion de chasse !! Parole de grand père !!

• Bonjour j ai le Xc 90 inscrip-tion luxe avec le moteur d5; conso 9,5 en moyenne. 65000km,pas de pbl particulier pour l instant. Le 1er moteur à mon avis est suffisant, sinon l hybride avec le v8 mais elle est hors de prix. TB véhicule ds l ensemble. CDL .Boris.

• Pour ma part, j'ai le V8 depuis 2016. C'est très confortable. Pas de panne particulière. Entretien simple, pas de courroie de distribution. II a actuellement plus de 180 000km

Bonne route

• Mon véhicule a 12 ans et 150k km soit à peu près 10k km /an. Cinq cylindres diesel et sans problème aucun depuis 12 ans. Je fais surtout des grands trajets, 800 à 1000km par trajet en autoroute.Je roule aussi beaucoup en route (100 à 200 km par trajet) de montagne étroite été comme hiver : le véhicule est extrêmement confortable et adapté. Par contre, en ville ou milieu urbain je déconseille ce type de véhicule: trop grand et rayon de braquage inadapté.

• Bonjour Nous avons le D5 Inscrip-tion Diesel. Parfait pour les longs trajets mais aussi la ville (hormis la taille qui limite les places; -) ) Très silencieux et au confort sans faille. Un véhicule d'exception et avec de très amples volumes intérieurs (comme pour le coffre)... Maintenant, si je devais le changer je pense que je m'orienterais vers un moteur hybride ou essence pour des questions environnementales.

• Bonjour, J'ai un XC90 185 CH Diesel qui a maintenant 240 000 Kms. Pas de soucis particulier (je le fais entretenir par VOLVO régulièrement) et j'éprouve toujours autant de plaisir à la conduire à la ville (semaine) ou sur des trajets plus longs (WE). Je recommande 185ch vs 165ch pour à mon avis limiter les efforts sur le moteur à la longue. Pour le remplacer je vise plutôt un hybride XC60 (ou Audi Q5).

• Bonjour, j'ai eu un 163ch boite auto, faisant 10.000 kms / an, surtout en ville. Je l'ai totalement encrassé à rouler en mode urbain, moteur cuit à 140.000 kms malgré un entretien régulier dans le réseau. De mon expérience, ces véhicules sont bien pour la route mais petits trajets urbains, surtout pas. Par contre grand plaisir de conduite, conso à 9l en ville, très agréable.

• Bonjour monsieur, Je fais peu de KMS environ 10000 kms par an avec le 2,5 diesel. Le moteur est extrêmement fiable.

Je ne connais pas les autres motorisations. Bonne journée. Damien

• Bonjour,

Moi, j'ai un Summum 2005 163ch, vieux modèle, les nouveaux sont plus performants et moins voraces, et le plaisir de conduire est toujours là, sans fatigue pour les longs trajets, neuf c'est un peu cher, mais VolvoSelekt possède de bonnes occasions garanties comme les neuves.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.