Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne sans message d'erreur

Bonjour a tous , voila ce matin en allant a l'école, le xc d'un coup a fait un gros "Pchitttt" ! Puis la, soit il s'est mis en sécurité ou je ne sais quoi mais il n'avancais plus qu'au ralentit. il fait des vroum vroum au ralentit et ne veut plus accelerer ! aucun message d'erreur avant pendant apres ' aucune fumé , rien par terre.. ! la , il demare mais pareil... et par contre quand meme une odeur forte ! peut etre d'huile je ne sais pas trop! si quelq'un arrive a me comprendre et a deja eu un cas a peu pres similaire.. ou sais tout simplement ce que ca peut etre ! merci ;-)

Consulter les 6 réponses à la question panne sans message d'erreur

• J'ai récupéré mon véhicule le 29 décembre, soit après 1 mois d'immobilisation !! et c'est le temps qu'il a fallu aux services techniques de Volvo pour trouver la panne en préconisant : 1) remplacement d'un turbo, sans effet, 2) remplacement du calculateur moteur, grillé après essai !! 3) la vraie panne est enfin trouvée, c'était la boite à fusibles moteur qui était en court-circuit !!!, donc 4) remplacement de la boite à fusible et du calculateur moteur. Un courrier est parti chez Volvo au service relation client, toujours sans réponse aujourd'hui le 19/02/2018, et ce jour un recommandé au PdG de Volvo pour le féliciter de l'excellence de ses services !!!
  • Bonjour Nous avons eu le cas plusieurs fois sur nos deux Xc90 (l'un était en boite manuelle l'autre en boîte automatique) Il peut s'agir de Bien des choses. Les modules électriques (qui sont nombreux) peuvent provoquer ce type de mise en securite, les modules de ventilations du moteur auSsi ... bref. Le seul moyen est de passer à la valise ! Bon courage Bonne soirée
  • Bonjour C'est certainement une boîte automatique que tu as. Dans ce cas il s'agirait normalement d'un début de défaillance d'une ou de plusieurs disquettes. Après deux heures elle devrait pouvoir repartir quand la boîte sera froide mais il ne faut pas s'y fier. Faudrait refaire le niveau d'huile dans la boîte après une vidange. Si ça persiste il faut envisager le remplacement de la boîte.
  • Bonjour, j'ai eu exactement la même panne il y a 3 semaines et après intervention (très efficace) de Volvo Assistance et remorquage, mon véhicule est toujours en "observation" chez mon concessionnaire. Volvo a d'abord préconisé le remplacement du petit turbo, sans résultat, puis de remplace le calculateur, toujours sans résultat,... et donc Volvo Technique de Belgique cherche toujours l'origine de la panne !!. Merci de me dire ce qui a été fait sur votre véhicule.
  • Bonjour, je viens d'avoir un problème identique !!; arrêt en pleine rue, sans aucun bruit, message indiquant un fonctionnement dégradé (c'est le moins qu'on puisse dire !!), après 10 minutes de tentatives le moteur finit par rester en marche et me permet d'avancer à 2 à l'heure, aucune puissance. L'assistance Volvo a fait remorquer le véhicule chez le concessionnaire, qui cherche depuis 2 jours la panne !! Une panne pareille, à 16000 km, et pour une voiture de ce prix, je pense que je vais m'en séparer.
  • c'est une auto oui ! c'est bizarre l'affaire oui ! on a plus qu'a passer un coup de valise en esperant qu'elle voit quelque chose puisque la voiture elle ne voit rien :-/

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.