Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb de transmission

bonjour, je suis un petit nouveau sur le site. J'ai un xc90 année 2005 BA xénium diesel depuis 5 ans. Il a maintenant 170.000 kms. Super machine !! Sauf que depuis quelques mois j'ai un bruit sur l'arrière. Ce bruit devient de plus en plus fort et de plus en plus aigu lorsque j'accélère entre 40 et 90 km/h. Puis, en décélérant ou en freinant, entre 90 et 40 km/h, il ré-apparaît dans le sens inverse. Le concessionnaire volvo local avait diagnostiqué que cela venait d'un roulement de roue arrière HS. J'ai changé les deux roulements AR (1.000 €), et rien n'a changé. Le concessionnaire serait près à tout démonter pour chercher la panne, AUX FRAIS DU PIGEON... Du coup, je me suis penché sous la voiture, et je viens de remarquer maintenant qu'en plus, que la transmission 4x4 ne fonctionne plus : dès qu'une roue avant patine, elle continue à patiner sans fin et les autres roues ne prennent pas le relais. Elles ne font plus rien. J'ai pu aussi constater dans le même temps, l'arbre de transmission ne tournait pas. N'ayant localement aucun garage volvo manifestement compétent, il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe et à me permettre de dépanner tout seul mon bon vieux mamout auquel je suis si attaché. merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question pb de transmission

• merci de ton avis. depuis, j'ai trouvé sur d'autres sites que le fait que la barre de transmission ne tourne pas serait du à la DOUILLE de renvoi d'angle dont les cannelure son HS (il s'agit du renvoi d'angle à l'avant). C'est un pb d'usure qui serait assez commun. Après, il peu y avoir d'autres pb qui peuvent bloque le bon fonctionnement du système 4x4. ils'agit là de la défaillance d'un capteurs ABS ou d'un capteur de "température" sur l'arbre de transmission ... là j'ai pas tout bien compris. Maintenant pour le bruit que j'ai à l'arrière, je n'ai rien trouvé de précis : cela peu venir d'un roulement dans le AWD ou dans le pont arrière, ou encore d'une usure des pignons du pont (ce qui est moins probable). L'enquête avance, et toute aide extérieure est la bien venue,vue que dans les Pyrénées-Orientales, il ne faut malheureusement pas compter sur la compétence du CC vovlo .... cordialement à tous.
  • bonjour et désolè de répondre si tard pour moi j'ai un problème plus grave que le votre la culasse et foutue je doit la changer malheureusement j'ai pas gouté au confort de ce mammouth pas encor est j’espère que je vé la réparè le plus taud possible et je souhaite bonne chance a tous ceux qui en un problème avec cette belle voiture
  • bonsoir, quelqu'un dispose-t-il d'un didacticiel "pour le nul" que je suis qui pourrai m'aider à changer la fameuse douille à l'avant et les roulements du pont ar. cordialement à tous
  • Alors effectivement il y a au moins le renvoi d'angle +/- 450€ avec la MO etc. Mais le bruit c'est encore autre chose, probablement le pont AR...
  • Bonjour Ce serait le torsen de mort mais étonnant que le garage l es pas vu et le bruit ne serait pas à l arrière Ne pas oublier que le mammouth est à 95% traction et 5% propulsion Le torsen est relativement fragile une différence entre les pneu ou des chaînes monte qu' à l avant et il morfle Le mien a 240 000 et pas de soucis de ce côté L

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.