Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme!! moteur repart demandé

bonjour a tous, je suis propriétaire, d'un xc90 d5 de 2005, le premier message sur tb était antipollution repart demander, donc j ai démonté ma vanne EGR et nettoyage avec produit a jante et karcher, je remonte et la plus rien!! deux jours après moteur repart demandé, je fais le tour des forums et je procède par élimination, je commence par isolé les deux supports moteur avec une vis dans le tuyau qui les relies, toujours pareil !!! de la je décide de la passer chez volvo pour un diag,le chef d'atelier me dit que c'est a 90% le turbo, je décide de démonter le turbo (tres chiant d'ailleurs) la géométrie variable était bloqué!! ouverture turbo, nettoyage complet et remontage et la miracle plus de soucis ,hélas que pour deux jours ,re message moteur repart!! re passage diag volvo et la il me dit c est un problème de pression turbo donc je cherche depuis 1 semaine le problème , j ai changé les deux capteurs de pression, vider le catalyseur, le débitmètre d'air, injecteurs, toutes les petites durites de dépressions!!! et la je suis a cours d'idées !!! peut etre que quelqu'un a une idée ?? cdlt

Consulter les 8 réponses à la question probleme!! moteur repart demandé

• salut, merci de ta réponse, hélas j ai oublier de dire aussi que j avais controlé wastegate et les petite durite avec un mano et pas de fuite elle reste bien en pression!! en revanche j ai pas contrôlé la durite en plastique qui passe sous le moteur peut être quelle est ouverte !! j espère cdlt
  • Bonjour Kutkiller, je me permets de te demander la suite, j'ai le meme probleme avec un volvo XC90 2006, qui au début me faisait des alertes jaunes REPARE MOTEUR DEMANDE surtout lors des fortes accélérations, mais avec le temps, le message est passé au rouge REPARE MOTEUR URGENT, et maintenant quasi des que j'appuie un peu sur l'accélérateur ... je ne peux plus doubler et obligé de rouler super coulé ... une simple coupure de contact / rallumage enleve le message ... et le probleme pour quelques temps seulement ... j'ai lu que les causes de ce problème étaient très diverses, mais apparemment, pour moi, il ne s'agit pas d'un problème ''mécanique'' car elle aurait cassé depuis le temps ! Apres mes divers lectures, tu es un des rares a avoir exploré le problème aussi loin, et j'aimerai que tu puisse me raconter la fin de ton histoire afin de profiter de ton expérience à ce sujet (il faut que je 'y colle sévère !) par avance merci
  • salut a tous bon j ai démonté la plaque sous le moteur et a mon grand désarroi le tube en plastique dur est bien cassé aux fixations, je vais la changer en espérant !! que !! je vous tiens au courant cdlt
  • Bonjour ! Je n'y connais pas gd chose, mais as tu regardé du côté du FAP ??
  • salut, pour les grosses pièces mécanique, le moins chère c'est de commander en Angleterre , ou plus simple de changer le moteur !! il y en a 1 à vendre sur le bon coin cdlt
  • bonjour moi j'ai un autre problème la culasse en a tiré quelque chose de très lourd est ça pas tenue et je c pas ou je peux trouvé une culasse et aussi le prix si il y a en France
  • Kutkiler, Viens poser ta question sur forum-auto.com section Volvo… Problème connu avec différentes causes… A bientôt
  • bon les diezou pas trop l'habitude mais pour les turbo je pense qu'il ont grosso modo la même technologie que les essence sa peut venir de ta wastegate ou tous du moins de la membrane qui est a l’intérieur et qui n'est plus étanche et de se fait ne permet pas au turbo de prendre ses troue puisque tu a contrôler tous le reste je ne voie que ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.