Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de recalibrage du sas avec un capteur tournant d'occasion

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide car mon xc 90 de 2005 doit passer rapidement au ct et j'ai un problème avec l'antipatinage.

Donc mon volvo xc90 est une version de base avec la boite manuelle, c'est un 185 cv et il totalise 185000km.

Comme j'avais le message "antipatinage réparation demandée" sur mon tableau de bord, j'ai trouvé un "capteur tournant" d'occasion dans une casse (garanti fonctionnel) et je l'ai installé. Jusque là, pas de souci. Mon problème, c'est que le message ne s'efface pas!! J'ai appelé Volvo à Nîmes pour leur demander s'ils pouvaient me le recalibrer, ils m'ont répondu qu'ils ne le faisaient pas sur des pièces d'occasion.

Donc, je me retrouve au point de départ et le souci c'est que je galère à trouver une solution alors que mon volvo aurait du passer au ct début juillet!!

Auriez vous des solutions à me proposer:

  • est ce qu'un garagiste indépendant aurait une valise qui puisse me permettre d'y rentrer, sachant que mon mécano, avec sa Delphi, n'y arrive pas?
  • est ce que si je contacte un autre concessionnaire volvo (avignon, montpellier, marseille...) un d'entre eux peut accepter?

Je suis vraiment coincé!! Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Problème de recalibrage du sas avec un capteur tournant d'occasion

  • Aux 2 personnes qui m'ont répondu, à savoir P_GO35423516 et JEAN11332252, ne sachant comment leur répondre directement, je vous remercie.

    Pour ce qui est de débrancher la batterie, cela n'y fait rien et j'avais déjà essayé; L'ODB de mon xc90 ne veut pas reconnaitre ce fichu capteur tournant d'occasion!!

    J'ai aussi essayé la procédure avec le contact, sans succès aussi!!

    Je suis bon pour la pièce neuve à près de 500€ sans la MO!!

  • Il suffit de débrancher la batterie et de la rebrancher normalement ça devrait marcher

  • essayer cette procédure!

    • Insérez la clé dans le contact. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation compteur journalier.

    • Mettez le contact sans démarrer le moteur. Maintenez le bouton de réinitialisation compteur journalier.

    • Relâchez le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique voyage lorsque la lumière de service commence à clignoter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils