Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur la boîte auto

Cher membre, la boîte auto de ma Volvo XC90 donne des à-coups… C'est moi ou c'est vraiment pas au point ?

Est-ce que c'est connu de la marque ce type de problème ? Est-ce que je pourrai faire jouer la garantie ou demander au constructeur que ça soit pris en charge ? C'est pas normal ce type de problème quand même au prix du véhicule ...

Consulter les 7 réponses à la question Problème sur la boîte auto

• Si vous parlez de faire jouer la garantie ce doit être parce que votre Volvo est toute jeune, si elle a moins de 80000km votre interlocuteur est Volvo. A l'heure actuelle on conseille une vidange de boîte à 80000 mais ma précédente avait 280000 km quand je l'ai appris et elle fonctionnait encore très bien.

Donc d'abord Volvo, si on ne leur dit pas qu'à ce prix là....

ils sont très souvent sympa et arrangeants et vous avez fait le bon choix.

pour moi 

480k pour ma première 

380k pour ma seconde

Et là ma dernière est tout juste rodée 207k de pur bonheur. 

Jouez la cool ils sont sympa et ils aiment leur marque 

Bonne route 

• Êtes-vous sûr que c'est la boîte qui donne es à-coups. Ce que l'on croit venir de la boîte provient peut-être de l'usure des croisillons de l'arbre de transmission. J'ai eu le soucis. Une fois la pièce changée, retour à la normale.

• Bonjour, je suis à ma troisième Volvo XV90, boite auto et, aucun problème de boîte.Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de boîte.Par contre, une boîte auto se vidange… méfiance..

• @CHRI34142346 2 xc90 et le dernier à 390000 sans vidange de boîte. Il fonctionne très bien.

• J'ai eu des gros problèmes aussi avec la mienne volvo m'annoncer une boîte de vitesse à 6000 € sans la manœuvre au final mon mari a juste remis de l'huile dans la boîte et elle marche très bien éventuellement fait une vidange de boîte

• Bonjour, quel est votre modèle et de quelle année est-il ?

Cdt

• Bonjour, un peu de précision svp , quelle année, kilométrage, entretien ?

• Bien respecté le mode d'entretien sur une boite de vitesse auto . Se référer au donner constructeur . Il me semble que tout les 80000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.