Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation de la boite séquanciel

Bonjour à tous J'ai un xc90 d5 de 2006. Quelqu'un utilise t il le séquanciel souvent sur un xc 90 Personnellement je l'utilise toujours pour freiner la voiture (frein à moteur). Maintenant je suis obligé de réparer ma boite automatique qui m'a lachée, à 135 000 km. Elle était pourtant bien entretenu... Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Utilisation de la boite séquanciel

• Oui, la vidange a été faite en temps et en heure. Mais utilisez vous souvent les vitesses manuels sur la boite auto?
  • Réponse à Pascal 84200 j'ai une conduite assez... déterminée on va dire, j'utilise trés fréquemment la fonctionalité "manuelle", pour monter ou descendre les rapports.
  • bonjour j'ai un xc 90 de 2005 avec boite auto aussi de 180000km bizarre la boite qui lache!! il manque de l'huile suite a une fuite? y a t il eu une vidange de la boite? je crois qu'il faut en faire une au début et apres ne plus y toucher, en tout cas je n'ai jamais rien fait sur la mienne et j'utilise la boite en séquencielle surtout pour avoir du frein moteur dans les descentes sans probleme, je ne crois pas que votre défaut sur la boite soit lié a son utilisation en séquencielle, ça serait vraiment bizarre cordialement
  • Bonjour Pascal84200, Pas trop vite l'ami, la boite qui équipe le xc90 AW est une boite très fiable, mais qui à juste un défaut, la crépine. En effet pour changer cette dernière il faut démonter entièrement cette boite. Sinon elle est très fiable. C'est presque impossible qu'elle lache à 135 000 Km. Ce sont quoi vos symptômes ? avez-vous un code erreur ?
  • Qu'est ce que signifie 'ma boite m'a lâchée" ? Quelle pièce est défectueuse ? En tout cas rien à voir avec l'utilisation ou non du mode séquentiel. De quand date la dernière vidange de la boite ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.