Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volvo xc 90 probléme moteur

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'une volvo XC 90 achetée neuve juillet 2013 un an tt juste avec 13000 KM au compteur jusqu'à mntnt a prés 2jours de son entretien annuel je voyage avec en Espagne ce matin en plein route elle perd de sa puissance subitement et son ordinateur avec triangle orange m'indique réparation moteur nécessaire,j'ai du rouler avec jusqu'à Cordoue avec une vitesse qui dépasse pas les 80KM/H et la j'attends lundi un concessionnaire volvo pour voir qu'est ce qu'il a voulez vous me dire si vous aviez eu le même problème qu'est ce qu'elle a comme problème?en attendant vacances fichus obligé de rester a Cordoue dans un hôtel avec 3enfants jusqu'à lundi pour voir si réparation ou rapatriement. Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question volvo xc 90 probléme moteur

• Avant tout je tiens à remercier les trois personnes qui se sont donnés la peine de me répondre ça m'a remonté le moral pendant le weekend d'attente du diagnostic de l'auto?hier j'ai ramené la voiture à la maison volvo à Cordoue concessionnaire officiel je parle pas un mot espagnol le responsable atelier pas un mot en Français cela n'a pas empêché qu'il me diagnostique un problème d'erreur d'essence et diesel apparemment le pompiste s'est trompé et il m'a mis gasolina en espagnol c'est de l'essence heureusement que 20litres qui vont se diluer avec le diesel que j'ai mis après. Merci beaucoup encore et bonne continuation à ce site.
  • Re bonjour, Ne pas hésiter à en toucher deux mots à volvo cars france, ils sont très pointilleux sur ce genre de problème.(volvocars@actel.fr) Service Client Téléphone: +33 1 56 83 53 53 (de 8h30 à 12h30) Cordialement
  • Bonjour, Effectivement peut-être filtre à gas-oil, durite turbo percée possibilité, donc prise d'air, les plastiques vieillissent mal. Bon courage.
  • Bonjour Déjà eu le cas sur mon xc 90 j ai changé filtre à gasoil et c est reparti a regarder cote gasoil et si c est le tringle orange ce n est pas trop grave
  • Bonjour une affaire de résolu bonne vacances tout de même
  • Bonjour, J'ai eu un problème semblable. Dans mon cas, il s'agissait du "tuyau", une sorte de canal en plastique qui alimente le turbo en air (je crois) qui était fendu. Mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir d'autres causes possibles. Bonne chance !
  • merci pour vos réponses les amis malheureusement comme j'ai déjà dit je vien de lui faire un entretien a la maison volvon il ya 3jours en plus la voiture est encore neuve que 13000 km sur un an si c le filtre ils auraient du le remarquer mais j'espére ce n'est que ca. par contre hier avant l'incident en roulant les feux de détresse s'allumaient tt seuls tt les 10 secondes je ne sais pas s'il ya un rapport. bien a vous je dois attendre lundi pour voir maison volvo a Cordoue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.