Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volvo XC90 2007 300 000km

Bonjour, un Volvo XC90 de 2007, diesel boîte auto, 300 000km, distribution/pompe direction assistée/support moteur/train avant amortisseur faits entre 2022-2024.

Un avis ? je n'y connais rien en voiture. J'en cherche une dans laquelle je puisse mettre 3 siège enfants à l'arrière et pour moins de 10k € (et qui ne soit pas un puretech parce que je fais 35 000km/an).

merci

Consulter les 9 réponses à la question Volvo XC90 2007 300 000km

• Bonjour,

les véhicules VOLVO XC90 Diesel des années 2006 à 2013 sont bien des moteurs VOLVO y compris les version D3 D4 et D5.

Comme tous véhicules, elles comportent des avantages et inconvénient.

Les éléments à surveiller entre 200 000 km et 300 000 km sont :

• Les injecteurs à savoir joints injecteurs vis colonnettes support injecteurs puis injecteurs à nettoyer
    • Boite automatique équipe de la marque AISIN (Japonnais) vidanges tous les 80 000 KM (faite la chez XENUM FRANCE) voir si filtre et crepine.
    • Faire la vidange du pont arriere tous les 150 000 km
    • Le haldex (4 x 4 permanents) à vidanger aussi périodiquement environ 80 000 ou 100 000 km
    • ne pas faire d'accelerations brutale au demarage à froid du moteur
    • ne pas faire d'accelerations brutale au feu rouge
    • Volet de turbulance (Biellette de Swirl) a changé impérativement car la durée de cette pieces est de 100 000 km
    • Nettoyage du FAP avec la marque Xenum france (100 euros et ca marche bien)
    • Nettoyage de la vanne EGR tous les 100 000 km
    • Huile moteur Diesel préconise soit 5w30 ou 0w30 A5/B5 (huile type 10w40 .... interdit)

Acheter la version apres 2010 donc 2011 et 2012 si vous pouvez comme ça vous serez epargnier du probleme de capteur angle de braquage qui sur les modèles 2006 à 2010 ont quelque defaut

Acheter la version D5 185 ou 200 ch

le 215 cv je nai pas de retour, car rare et en plus équipe du bi-turbo...

C est comme tous véhicules qui affichent un KM élevé, ils y a des choses à voir...

Quant c est bien entretenue c est robuste !!!

J espere bien vous eclairer !

Bonne journée

Younes.

• Excellent véhicule. Ma XC90 a 260k km et marche comme une montre Suisse, mais j'y est fait faire l'entretien "as-per-the-book". Un petit inconvenient tout de même, c'est une voiture plus routière que citadine et à 120-130 km/hr elle consomme entre 8.5 l à 10 l au 100 km, dependant de la manière de conduite selon le traffic.

• J'ai un XC90 de près de 300.000 Km, et je n'ai fait aucun des travaux mentionnés dans cette liste... Juste un pb de boitier electrique. Je n'y connais rien non plus mais...

• Bonjour, c'est une excellente voiture. La mienne est de 2011 et a 310000 km. Elle a eu les réparations classiques. Elle vient d'être réparée pour support moteur et coupelles cassées suite changement amortisseurs. Nous faisons la vidange boîte auto de temps en temps sinon elle crante. Avons eu la courroie d'accessoires en panne il y a deux ans. Ideal en famille (avons trois enfants), elle a fait tous leurs déménagements. Presque mieux qu'un camion, grande capacité. Un défaut : le rayon de braquage et la conso. Avons mis des ampoules fortes car feux de croisement un peu faible en portée. Bonne route

• Bonjour , je n'ai eu que des xc90 depuis plus d'une quinzaine d'années , actuellement j'en ai un de 2010 avec 310.000km , qui tourne comme une horloge . Vérifiez qu'il ait tjs été bien entretenu et très honnêtement c'est increvable . Niveau place c'est très spacieux, vous pouvez mettre 3sieges auto sans problème, c'est aussi vraiment top confortable . Bonne route !

• Bonsoir,

Sur le cx90 1er gen il y a un reausseur sur le sieges centrale mais je ne suis pas sur que 3 sieges enfant rentre , en plus grosse conso à prévoir sur ce gros bb, le mien en 2.5 185cv td mini 10l au 100.

Je vous conseil plus un véhicule type mono space avec 3 sieges indépendant se qui vous donnera la possibilité de installer 3 sieges enfants, coter moteur optez plutôt pour un 2.0 hdi 150. C4 ou 5008 ou un 2.0 dci 150. Voir un 1.5 dci 110 ou 130. Ces moteurs restent très fiable

• Bonjour, ce n'est pas facile de répondre précisément, mais si le véhicule a été bien entretenu, il peut sans problème dépasser les 300 000 km ! Concernant la distribution, parlez-vous de la courroie ? Elle doit être remplacée tous les 180 000 km. J'ai aussi un modèle de 2007 avec 270 000 km au compteur, et il fonctionne toujours très bien. Parfait pour les enfants, les deux sièges arrière (configuration 7 places) offrent un bon espace. La consommation moyenne est d'environ 9L/100 km. Les pneus s'usent relativement vite en raison du poids du véhicule (30 000 à 40 000 km maximum avant de devoir remplacer les quatre). Idéale pour les longs trajets et l'autoroute, mais peu adaptée à une utilisation en ville en raison de son gabarit.

• Bonjour, les xc90 ne sont pas fiables. J'en ai eu 2 ils ont finis a la casse. Le.moteur diesel est robuste mais point faible la distribution qu'il faut faire bien avant les préconisations de Volvo ou risque de casse.

Boîte auto problématique, électronique qui tombe en panne...

Par contre une des seuls véhicules a proposer 7 vraies places et un coffre avec l'Audi Q7 et mercedes gl. Confortable et solide en carosserie.

• Bonjour

L'entretien a l'air d'avoir été fait correctement

Pour ma part je peux vous dire que c'est une super voiture et très fiable si entretenu

La mienne vient de passer 340000 kms et tourne comme une horloge.

Bon achat.

Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.