Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volvo XC90 2007 300 000km

Bonjour, un Volvo XC90 de 2007, diesel boîte auto, 300 000km, distribution/pompe direction assistée/support moteur/train avant amortisseur faits entre 2022-2024.

Un avis ? je n'y connais rien en voiture. J'en cherche une dans laquelle je puisse mettre 3 siège enfants à l'arrière et pour moins de 10k € (et qui ne soit pas un puretech parce que je fais 35 000km/an).

merci

Consulter les 9 réponses à la question Volvo XC90 2007 300 000km

• Bonjour,

les véhicules VOLVO XC90 Diesel des années 2006 à 2013 sont bien des moteurs VOLVO y compris les version D3 D4 et D5.

Comme tous véhicules, elles comportent des avantages et inconvénient.

Les éléments à surveiller entre 200 000 km et 300 000 km sont :

• Les injecteurs à savoir joints injecteurs vis colonnettes support injecteurs puis injecteurs à nettoyer
    • Boite automatique équipe de la marque AISIN (Japonnais) vidanges tous les 80 000 KM (faite la chez XENUM FRANCE) voir si filtre et crepine.
    • Faire la vidange du pont arriere tous les 150 000 km
    • Le haldex (4 x 4 permanents) à vidanger aussi périodiquement environ 80 000 ou 100 000 km
    • ne pas faire d'accelerations brutale au demarage à froid du moteur
    • ne pas faire d'accelerations brutale au feu rouge
    • Volet de turbulance (Biellette de Swirl) a changé impérativement car la durée de cette pieces est de 100 000 km
    • Nettoyage du FAP avec la marque Xenum france (100 euros et ca marche bien)
    • Nettoyage de la vanne EGR tous les 100 000 km
    • Huile moteur Diesel préconise soit 5w30 ou 0w30 A5/B5 (huile type 10w40 .... interdit)

Acheter la version apres 2010 donc 2011 et 2012 si vous pouvez comme ça vous serez epargnier du probleme de capteur angle de braquage qui sur les modèles 2006 à 2010 ont quelque defaut

Acheter la version D5 185 ou 200 ch