Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

XC90 2017 T8 Excellence Anti-brouillards avants

Bonjour D'usine mon XC90 ne dispose pas d'anti-brouillards avants. Volvo m'affirme qu'il n'est pas possible d'en installer car ils ne trouvent pas de références alors que dans le guide du conducteur, ils sont mentionnés en tant qu'équipement optionnel.

L'un de vous a-t'il procédé (ou fait procéder) à l'installation d'anti-brouillards avants ? Le faisceau électrique est-il présent en attente ?

Merci par avance pour vos réponses.

Même question pour le lecteur de CD et les palettes au volant, mais dans ces deux derniers cas, il est possible qu'il soit nécessaire d'une intervention avec la valise Volvo

Consulter les 3 réponses à la question XC90 2017 T8 Excellence Anti-brouillards avants

• Les anti-brouillards sont une options ou de série selon les pays de provenance.

De mémoire, le faisceaux est un faisceau additionnel pour les anti-brouillards.

Pour les boutons derrière le volant servant de palettes, je ne sais pas.

Le lecteur de radio intégre une fibre optique nécessitant une reprogrammation. Je suggère de passer directement à un poste chinois de remplacement.

• @SEBA42261214 C'est une française. Je n'ai pas le catalogue des pièces pour trouver la référence des faisceaux additionnels, mais as-tu une idée où je pourrai le trouver ? J'ai un VIDA 2014 et il ne contient pas les XC90 II

• Bonjour ! Mon xc 90 D5 (200 cv) est de 2011. Les antibrouillards sont d'origine.

le votre est plus récent. Les équipements ne sont pas les mêmes selon les marchés. Le mien est d'origine allemande véhicule de service à l'origine.

je ne vous pas été d'une grande aide..

cordialement,

jp

• Bonjour

j ai le même de la même année et ceci est impossible

je comprends que les emplacements servent d entrée d air pour refroidir la recharge de batterie

• @CHOL44631215 Bonjour

Il est tout de même curieux que cet équipement figure dans le manuel spécifique des T8 (donc hybride). Je dois installer les bavettes avant et arrières, et j'en profiterai pour démonter les caches à l'emplacement normal des A.B pour vérifier la présence éventuelle de faisceaux spécifiques (certains constructeurs installant tous les faisceaux en usine -et quelque fois bien plus que les faisceaux- par souci de simplification de fabrication, d'autres non). Par ailleurs seul le cache du côté gauche est ajouré (tout comme l'élément en plastique juste au-dessus) alors que le dispositif de rechargement de la batterie hybride est à gauche.

Par contre en visitant des casses auto aux Pays-Bas, j'ai constaté qu'environ la moitié des épaves de T8 d'après 2015 (seconde génération) avait subi un incendie du compartiment moteur, ce qui interroge soit sur la sécurité de la recharge, soit

sur la fiabilité du système de réchauffage du moteur/habitacle à l'arrêt qui lui -par contre- est bien à droite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.