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XC90 2017 T8 Excellence Anti-brouillards avants

Bonjour D'usine mon XC90 ne dispose pas d'anti-brouillards avants. Volvo m'affirme qu'il n'est pas possible d'en installer car ils ne trouvent pas de références alors que dans le guide du conducteur, ils sont mentionnés en tant qu'équipement optionnel.


L'un de vous a-t'il procédé (ou fait procéder) à l'installation d'anti-brouillards avants ? Le faisceau électrique est-il présent en attente ?


Merci par avance pour vos réponses.


Même question pour le lecteur de CD et les palettes au volant, mais dans ces deux derniers cas, il est possible qu'il soit nécessaire d'une intervention avec la valise Volvo


Consulter les 3 réponses à la question XC90 2017 T8 Excellence Anti-brouillards avants

  • Les anti-brouillards sont une options ou de série selon les pays de provenance.

    De mémoire, le faisceaux est un faisceau additionnel pour les anti-brouillards.

    Pour les boutons derrière le volant servant de palettes, je ne sais pas.

    Le lecteur de radio intégre une fibre optique nécessitant une reprogrammation. Je suggère de passer directement à un poste chinois de remplacement.

    • @SEBA42261214 C'est une française. Je n'ai pas le catalogue des pièces pour trouver la référence des faisceaux additionnels, mais as-tu une idée où je pourrai le trouver ? J'ai un VIDA 2014 et il ne contient pas les XC90 II

  • Bonjour ! Mon xc 90 D5 (200 cv) est de 2011. Les antibrouillards sont d'origine.


    le votre est plus récent. Les équipements ne sont pas les mêmes selon les marchés. Le mien est d'origine allemande véhicule de service à l'origine.


    je ne vous pas été d'une grande aide..

    cordialement,

    jp

  • Bonjour

    j ai le même de la même année et ceci est impossible

    je comprends que les emplacements servent d entrée d air pour refroidir la recharge de batterie

    • @CHOL44631215 Bonjour

      Il est tout de même curieux que cet équipement figure dans le manuel spécifique des T8 (donc hybride). Je dois installer les bavettes avant et arrières, et j'en profiterai pour démonter les caches à l'emplacement normal des A.B pour vérifier la présence éventuelle de faisceaux spécifiques (certains constructeurs installant tous les faisceaux en usine -et quelque fois bien plus que les faisceaux- par souci de simplification de fabrication, d'autres non). Par ailleurs seul le cache du côté gauche est ajouré (tout comme l'élément en plastique juste au-dessus) alors que le dispositif de rechargement de la batterie hybride est à gauche.

      Par contre en visitant des casses auto aux Pays-Bas, j'ai constaté qu'environ la moitié des épaves de T8 d'après 2015 (seconde génération) avait subi un incendie du compartiment moteur, ce qui interroge soit sur la sécurité de la recharge, soit

      sur la fiabilité du système de réchauffage du moteur/habitacle à l'arrêt qui lui -par contre- est bien à droite.


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