Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, Je vais bientot changer de scooter, j'aimerai avoir vos avis sur celui ci pour pouvoir me faire une idée sur sa consommation de carburant, sa conduite et son confort au quotidien, car il peut m'arriver de faire 80km en scooter régulièrement ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Avis scooter

  • j'en suis à mon 2ème Cygnus, impeccable en ville, léger, plancher plat. Ma conso 3,5 litres (je roule dans Paris). Il m'arrive d'aller en grande banlieue et faire 100 - 120 km. Il n'y a pas de problème mais c'est maxi 70 avec des pointes à 80... au dessus il n'aime pas beaucoup.

  • le cyngus est purement citadin ou peri urbain, ca n est pas le bon modele, plutot un 125 genre xmax ou plutot un mp3 de piaggo

  • Bonjour, le cygnus est un scooter agréable à conduire en ville il à une consommation de 3 litres au 100km mais je n'ai jamais fait de trajet de plus de 50km je pense qu'il est un peu petit pour des trajets de 80 km le xmax serait plus adapté aux Long trajets.cordialement.

  • Bonjour, le Yamaha Cygnus est un scooter agréable à conduire, j'ai le modèle 2016. Au niveau consommation de carburant, je ne fais que de la ville, et je fais 155 km avec un plein. Pour de la grande route, le fait d'avoir le plancher plat et de rouler à 80km/h peut être un désavantage, cela rend le scooter moins stable. Je pense que pour des trajets de 80 km, il faudrait miser sur un autre modèle, plus gros en taille que celui ci qui a le "physique" d'un 50cm3. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils