Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 9 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour ,

Le scooter est tres fiable mais c'est un 125 cm3 . Il est puissant sans l'etre trop . Tout dépend de la région ou vous vivez mais le simple fait de savoir que ma fille est sur la route m'inquiète. A vous de juger si votre fille est calme et sereine ou au contraire un peu impulsive et casse-cou .

Cordialement

• Bonsoir scooter fiable stable et maniable mais c'est un 125 cm3. Cela fait 8 ans que je l'ai et zéro problème avec. Bonne soirée.

• Très fiable oui, ça trente un 125 donc puissant

• bjr, j'en suis à mon deuxième Cygnus, scooter très fiable dont l'entretien n'est pas onéreux. Petit et léger, impeccable pour la ville, cela reste un 125 cm3 qui est différent d'un 50 cm3

• trop puissant et trop lourd pour votre fille ,marque Vespa comme ma fille bon achat

• Bonjour,

Toujours difficile de laisser son adolescente avec un deux-roues !

Le mien est fiable, c'est un 125 cm³. Bien que plus lourd qu'un 50 cm³, la puissance permet de se dégager des situations difficiles, le freinage est aussi plus efficace.

Vous avez le droit de lui dire que vous tenez à elle et que tout deux-roues donne un sentiment de liberté qui efface la prudence. Une chute à 5 km heure, ça fait mal et ça fait des dégâts sur les malléoles et autre (tout motard l'a vécu !).

Bonne journée Nadine,

Christophe

• Bonjour, le scooter Cygnus x est un 125cm3 et par conséquent il faut le permis voiture et une formation de 7h. Cdlt

• Bonjour, attention parce que ce scooter est un 125cm3 et qu'il faut être titulaire du permis. Sinon c'est un scooter léger et maniable surtout pour une fille. bonne journée

• Bonjour c'est le 125 ideal petit lèger et pas trop puissant...Et c'est un scooter fiable qui n'est presque jamais sujet au vol. je vous le recommande. Il lui faudra une equivalence 125 et le permis de conduire il me semble . Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.