Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils d'entretien après hivernage

J'ai laissé ma moto tout l'hiver à hiverner et je veux la sortir avec les beaux jours. Que me conseillez-vous de vérifier avant de prendre la route ? J'ai peur de tomber en rade ... Avez-vous des conseils d'entretien ? Merci à tous !

Consulter les 4 réponses à la question Conseils d'entretien après hivernage

  • Bonjour,

    L'essentiel a été écrit, la moto peut cependant avoir des difficultés à redémarrer après une longue période d'inutilisation. Dans ce cas il faut vider la cuve du carburateur, il y a une vis dédiée à ça à la base de la cuve. En effet, l'essence stockée dans un trop petit volume perd avec le temps de son pouvoir détonnant.

    Idéalement il faut stocker la moto en ayant pris soin de vider auparavant le carburateur. Pour cela, fermer l'arrivée d'essence et laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt, pour ma part je ferme le robinet 50 mètres avant d'arriver au garage.

    Ce n'est pas exactement la réponse à la question posée, mais je me suis permis de penser que ça pourrait être utile…

    Cordialement.

  • Vérifier la batterie également

    Après un long arrêt, elle peut être hs

    L'électronique en a besoin, notamment pour l'YPVS

    Sans ça, pas de puissance

  • Du classique, pression des pneus, état carburateur, bien faire chauffer... Contrôle du niveau d'eau, d'huile de mélange et de boîte. Après un temps d'arrêt j'ai l'embrayage qui a tendance à coller. Pour éviter ça, tu passes la 1ere moteur éteint, tu lâches l'embrayage et tu fais des petits accoups d'avant en arrière.

  • Salut met de l'essence ;) ^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils