Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points de vérification

Bonjour à tous, quels sont les points à vérifier absolument avant d'acheter une Yamaha DTR d'occasion ? J'en vois plusieurs à vendre avec des kilométrages et préparations très différents, et j'aimerais éviter les mauvaises surprises après l'achat.

Consulter la réponse à la question Points de vérification

• Bonjour, mon conseil serait d'opter pour une moto en configuration d'origine stricte donc avec échappement , carburateur et graissage séparé d'origine.

C'est une moto joueuse mais comme tous les 2 temps, il faut souvent refaire segment piston tous les 20000km environ.

Vérifier niveau liquide refroidissement (sous garde boue à l'arrière gauche) et fuites huile ou LR au moteur

Vérifier fonctionnement moteur, celui ci doit avoir un bon ralenti et prendre correctement les tours jusqu'à 10000 sans trou en roulant sur un rapport faible (jusqu'en 5 eme).

Vérifier fonctionnement fourche , amortisseur AR et freins.

Vérifier alignement des roues AV et AR en suivant le moto conduite par quelqu'un d'autre => cela permet de vérifier que le châssis est bien droit.

Vérifier accord N° de série avec CG.

En utilisation, privilégier huile 2 temps fluide comme la IPONE R2000RS

Perso, je conseillerais la version avec compte tours (les plus récentes ne l'ont plus)

Bonne recherche!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.