Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• Selon ce que tu décrit , je pense que elle c'est décharger à cause du froid et de l' inutilisation de la moto . Ce que je ferai si j'étais dans ta situation , je mettrai la moto en deuxième vitesse , tu la pousse et quand tu as assez d'élan , tu grimpes dessus et tu lâches l'embrayage. Normalement elle devrait redémarrer. Si c'est le cas , roule avec 15-20min histoire de "recharger la batterie". Si malgré ça elle redémarre pas , go chez le mécano.

PS = histoire vécue

• Bonjour,

Effectivement, 90 d de chance que ce soit la batterie

En général, 1 mois sans rouler, si il fait un peu froid, c'est la batterie

Il fait acheter un chargeur maintient de charge sur amazon 12v entre 20 et 60€ et ça devrait refonctionner au bout de 24h de charge

Bon courage pour la suite ??

• Bonjour,

Je te conseillerai d'acheter un chargeur-maintient en charge de batterie (environs 13€ chez Action maque Dunlop). Ça te permettra de tenir la batterie en charge, et si elle est un peu déchargée sans être à plat, elle l'a remettre d'aplomb (attention ça prend du temps)

• Bonjour, si le véhicule n'avait pas de soucis particulier avant l'arrêt de celui-ci pendant plusieurs semaines c'est sûrement la batterie de votre moto qui s'est déchargé, en cas de grand « interruption » de roulage il est préférable de déconnecter la batterie pour éviter ce genre de mésaventure.

pour votre soucis, il faudrait dans un premier temps la recharger à l'aide d'un booster par exemple et si le problème persiste la tester afin de voir l'intensité qu'elle dégage encore et dans le pire des cas la remplacer ce qui se fait facilement même en être mécanicien mais je pense que c'est uniquement la batterie qui est fatigué et rien d'autres dans votre cas.

bonne journée à vous

• Salut a toi mon ami,

Une chance que ça soit ta batterie un chargeurs de batterie à motoblouz ou autre devrait suffir

• Hello pour moi. C'est la batterie qui est à plat. Essaie de la recharger avec un optimate. ( A l'approche de l'hiver laisser la batterie brancher sur un optimate et ça l'a sauvera.) Ça fait 7 ans qu'on le fait sur une autre batterie de moto. Et on l'a toujours pas changer.

• Bonjour je pense que vous aurait dû mettre la batterie en charge pendant qu'elle était dans le garage je ne vois pas d'autre chose j'espère qu'il y a de l'essence dans la moto mettez la batterie en charge et je pense que ça ira bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.