Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été

En tant que motard novice, je recherche le casque moto parfait pour l'été : un modèle qui allie protection, confort et respirabilité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casque qui soit à la fois sécuritaire, confortable et frais ? Je suis particulièrement intéressé par les casques qui offrent une bonne ventilation et un système anti-buée performant. J'espère que vos partages d'expérience et vos recommandations m'aideront à trouver le casque moto idéal pour mes aventures estivales. N'hésitez pas à me faire part de vos astuces et de vos conseils pour rouler en moto en toute sécurité et profiter pleinement des beaux jours. En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse !

Consulter les 7 réponses à la question Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été

  • BONJOUR

    CASQUE SHOEI NEOTEC 2.

    CELA FAIS 50 ANS QUE JE ROULE EN MOTO, CELUI-CI EST MON MEILLEUR CASQUE

    AVANT J'AVAIS UN SCHUBERTH C3 IL ETAIT NETTEMENT MOINS CONFORTABLE QUE LE SHOEI.

    BONNE JOURNEE

  • Bonjour,

    Je fais de la moto depuis une bonne trentaine d'années et après avoir eu toutes sortes de casques jet, integral, pour finir depuis 18 ans je ne porte que des modulables car je n'aime pas trop être complètement fermé. Ils allient confort et adaptabilité j'ai porté du Nolan, Shoei, Shark, LS2, Scorpion. Il faut voir par rapport à ta moto sa protection, bulle ou pas et le look que tu veux avoir. Toutes ces marques font de bons casques. Voilà mon humble avis qui j'espère t'aidera un peu de ton choix. Grand V

  • Bonjour,

    Je roule en fjr et dernièrement je me suis acheté un casque shark modulable. Il est très pratique pour la ville, il y'a beaucoup d'air et pour les grandes route. Il a un système anti buée très performant. Je vous le recommande, on trouve le modèle chez dafy. Le seul hic c'est le tarif, il faut compter environ 450 euros mais pour la sécurité le prix ne compte pas.

    Cordialement Hugo

  • Bonjour pour ma part j'ai choisi un casque à mentonnière rétractable. Cela offre du confort en balade et de la sécurité sur autoroute en version intégrale.

  • Je vous conseille un modulable. Shoei neotec 2 ou 3. Ou Schubert C4 ou C5. Pas donnés mais clairement dans vos critères. V

  • Salut, moi c'est Laurent , bientôt 50 ans de moto au compteur !

    Depuis 20 ans je suis fidèle aux casque Schubert modulables. Ils sont chers c'est vrai mais le confort qu'ils apportent et la sécurité n'a finalement pas de prix !

    Ces casques sont les seuls agréés en tant que modulables.

    L'important pour le choix est le poids , la non résistance aux vent et turbulences , la gestion de la buée et de l'air qui traverse le casque notamment en été ,le bon maintien de la visière et évidement le confort. Pour tout cela les Schubert sont les meilleurs! J'en suis à mon cinquième car il faut changer son casque même sans choc tous les 5 ans !

    Si tu as les moyens, le systèmes de radio et de com intégré est génial (Télécommande au guidon!)

    Voila, bonne route

  • Personnellement, j'utilise depuis longtemps des casques modulables homologués 2 fois (Intégral et Jet) mais qui ont la mentonnière qui bascule complètement derrière pour éviter la prise au vent. Shark et Scorpio font de bons produits de ce type.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils