Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis marque Yamaha

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Yamaha, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Avis marque Yamaha

• Bonjour, comme dans toute marque tous les modèles ne se valent pas mais globalement j'ai toujours été satisfait que ce soit sur un XJ6 ou la FJR.

Pour la FJR c'est ultra fiable, la mienne a dépassé les 100 000km et en a encore pour plusieurs années. Quelques points notables cependant:

• attention dès que c'est une version carénée (Yamaha ou pas) les coûts de main d'oeuvre seront toujours plus élevé car cela prend plus de temps
    • éviter la boîte séquentielle 1ère génération (versio AS de 2008), la mienne a été sauvée par un génie mais sinon ça peut vriament pourrir la vie
    • favoriser des versions débridées à 140ch et non bridées usine 100ch comme dans l'ancien temps. Le débridage coûte trop cher maintenant, on peut vivre avec hein mais on sent qu'à faible régime elle n'aime pas

Pour les autres récentes de Yamaha, très bien aussi mais attention à des versions d'occasion type MT-09 Naked ou Tracer, elles sont très faciles pour faire des folies donc elle peuvent avoir été martyrisées

• Bonjour, si vous prenez un FJR c'est une très bonne moto, récente ce sera en boîte 6 sinon boîte 5 et franchement la 6 manque mais très bonne moto quand même.

Perso je préfère le 1400 GTR de Kawasaki.

Bonne route.

• Bonsoir, personnellement, j'ai un 1300 FJR depuis quelques années et je n'ai eu aucun souci c'est de la très bonne mécanique, robustes et fiables comme toutes les Yamaha que j'ai eu auparavant.

Bonne soirée

• aux dires de ceux qui en ont une (et j'en fais parti) excellente machine capable de faire de grands kilométrages sans soucis. un peu lourde jusqu'à 5 km/h (!) après un vélo.

• Bonjour, j'en suis à ma 9ème Yamaha dont depuis 2004 quatre Fjr pour les 4 dernières. Je n'ai jamais eu de problème avec aucune de ces motos.

Le problème de boucle qui casse sur la Fjr est bien connu car pour monter un top case de plus de 40 litres il faut changer l'ensemble poignées passager arrières qui est en un seul morceau avec le porte bagages qui sert de points de fixations du top case par un ensemble en métal car cette pièce n'est pas assez solide pour de grand top case ou un poids important. J'ai toujours eu des top cases de 48 et 50l sur lesquels je rajoute parfois pour certains voyages un sac Givi étanches et avec ce changement de pièce je n'ai jamais eu de souci en revanche les personnes que je connais et qui ont eu le problème étaient restées avec l'ensemble poignées, porte bagages d'origine. Bilan pour moi se sont d'excellentes motos.

• bonjour Antoine j en suis a ma 3e fjr avec lesquelles j ai parcouru environ 100000kmaucun soucis particulier avec les deux premiéres avec la derniere par deux fois j ai constaté une cassure de la boucle arriere (c esta dire de la partie ar du cadre ) le concessionnaire qui m avait installé un top case lors de l achat de la moto neuve a pretendu avec Yamaha que c etait du a une surcharge du top case ce qui etait faux personnellement je pense qu il y a une faiblesse de cette partie du cadre .par contre ils ont accepté chaque fois de reparer gratuitement meme hors periode de garantie !

mais ont refusé la deuxieme fois de remonter le top case ..

a part cela tres bonne moto certes un peu trop lourde en maneuvres

• Bonjour, sur la Fjr 1300 de l'année de 2006 à 2009, il existe une panne récurrente pour celle qui sont équipés de la boite robotisée, cette petite pièce électrique qui permet le passage de vitesse coûte environ 2800 euros et Yamaha ne prend en aucun la réparation en charge, alors que de nombreux utilisateurs se retrouvent confronté à ce problème, malgré que la moto tourne comme une horloge en dehors de ce problème.

• Bonjour, ça fait presque 50 ans que je roule en Yamaha, je n'ai jamais eu de problème avec cette marque. Actuellement Je suis l'heureux propriétaire d'une fjr Ultimate et cette moto est un régal !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.