Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie moto

Bonjour, ma batterie est KO j'aimerai savoir avant de m'y mettre si c'est simple à changer ou non ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Batterie moto

• Bonjour. Sur la mienne (2005), assez facile: démontage des 2 caches plastique noirs en haut du carénage côté droit ( vis allen et clip central entre le cache droit et gauche), la batterie est juste en dessous.

• très compliquer a démonter

• bonjour, je l'ai changé il y a un mois environ. il faut enlever le cache du dessus. après il y a 1 mm de libre en largeur pour passer la batterie mais ç'est faisable

• ça n est pas simple du tout malheureusement et c est tres regrettable pour une operation courante c est faisable si on est bien installé dans son garage mais surtout pas sur la route car il faut demonter toute la partie superieure du flanc droit du carenage en faisant attention a ne pas perdre ou casser les agrafes ...

courage car a part les reparateurs moto de la marque personne n accepte de le faire

• @CBON64453113 bien d'accord sur la complexité de la chose. quand j'ai changé la mienne (3 vis dont une de perdue dans l'affaire) dix ans avant j'avais mis une prise pour un optimate. la prise est branchée H24 (hors circulation bien sur !). de cette façon la batterie m'a fait 15 ans. alors un démontage du carénage noir tous les 15 ans çà me va !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.