Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bioéthanol pour moto ?

Les motos peuvent-elle supporter le Bioéthanol ? Existe-t-il un boitier à installer comme sur les voitures ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Bioéthanol pour moto ?

• Bonjour Tristan4DX,

Mon fils a installé lui-même depuis plus de 3 ans un boitier du type flexfuel sur une Honda Pan European, et même si sa consommation augmente un peu par rapport à celle avant la monte, il s'en fiche un peu compte tenu du prix du carburant au litre. Il en est ravi a cejour.

Bonne route !

• Bonjour,

Je reprends un peu la réponse de mon collègue PLAT42212265. Effectivement cela existe et la marque citée par l'intermédiaire de Thorn Bikes les installe sur de nombreuses motos (voir vidéo sur YOU TUBE) et d'après eux avec succès. Chez mon concessionnaire motos j'ai vu aussi cette installation de boîtier bioéthanol sur leur écran de pub. Le problème est que les constructeurs motos et donc les garages ne valident pas officiellement ces boîtiers d'autant plus que nos motos si elles sont neuves sont souvent sous une garantie de 2 ou de 5 ans laquelle sauterait en cas de problème moteur ou autre pendant cette période. De plus, il faut une homologation officielle entre le boîtier dédié et le modèle de moto car le certificat d'immatriculation s'en trouve modifiée ainsi que la pose d'une nouvelle plaque à apposer sur la moto certifiant l'homologation de l'installation. Or à ce jour l'homologation moto n'existe pas !

• Oui ça existe.

Oui il est vivement recommandé d'installer un boîtier afin de gérer le carburant que l'on peut mettre du 98 /95e5 e10 95 normal/ e85

Sur FJR ça se fait voir Thorn Bikes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.