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Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 9 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Salut, la FJR ne supporte pas l'Ethanol (ce qui est paradoxale pour une routiere), jamais mettre de "E" dedans. Même les derniere FJR, avec que leur roadsteur tolere (j'avais une MT-07, qui tournait en 95-E10)

  • J'ai eu le même problème .

    Lors de ma révision annuelle j'ai posé la question au mécanicien Yamaha qui m'a confirmé pas de Sp 95 E10 à la rigueur Sans plomb 95 seul ou du 98

    Cordialement

  • J'en suis à ma 3ème FJR, avec au total environ 280 000 km. Je n'ai jamais mis que du SP 95 et je n'ai jamais eu de pb.

  • Bonjour,

    Les motos et voitures sont réglées pour fonctionner en SP95 en Europe et donc ne seront pas plus performantes en SP98. Les concessionnaires disent d'utiliser du SP98 mais ils n'ont jamais réglés des moteurs. On règle les moteurs en l'occurrence l'avance (moment où on enflamme le mélange essence/air) avant d'atteindre le point d'auto inflammation qui serait incontrôlé et donc détrimental pour le moteur.

    Je recommande plus d'utiliser le SP95-E10 qui coûte moins cher et n'impacte pas la performance. De plus si les moteurs étaient réglés avec E10 ils seraient plus performant car le point d'avance serait plus tardif (l'alcool a un point d'inflammation plus élevé que l'essence).

  • Le sans plomb 95 encrasse il faut rester au sans plomb 98

  • Bonjour, je mettais du 95 mais j'avais des trous d'injection à bas régime, avec le 98 ça va mieux. La modification de puissance je ne l'ai pas sentie (il y en a suffisamment je trouve)

    Cordialement

  • Bonjour c'est normal le fjr n'aime pas trop le sp95 E10, à bannir si possible, refais un plein de Sp98 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    bonne route.

  • Bjr.

    personnellement, j'ai déjà fait cette opération mais je n'ai jamais vu de perte de puissance.

    Il est vrai que je n'ai pas une conduite très « sportive ».

  • Bonjour.

    les moteurs FJR 1300 ne prennent que du SP 98 pour un bon rendement sans usure anormale des métaux. Il faut donc au plus vite vider le 95 si c'est un plein ou le compléter avec le bon carburant.

    Bonne route.

    Francis F


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