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Controle Moto

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Controle Moto

  • Je disais donc que je ne vois pas de précaution particulière à prendre, dès lors que vous avez un chargeur permanent pour la batterie. Evidemment, le contrôle de la pression des pneus est impératif.

  • Bonjour Fanny

    La fjr est une tres bonne machine qui ne reclame pas un entretien particulier meme apres hivernage

    Le point essentiel etant la batterie si le vehicule a ete immobilise sans tourner

    Ensuite pas grand chose

    Normalement le niveau d huile moteur n a pas bouge

    Peut etre le controle de pression pneumatique

    Et puis c est parti

    Le plus complique est surtout de redompter la bete qui a sommeillee....

    Bonne route

  • a part les niveaux je suis capable de rien ! j'aurais tendance à dire que c'est l'heure d'une petite révision chez le concessionnaire (malgré le prix). coté batterie j'ai acheté un optimate et plus jamais de souci et en plus çà la prolonge largement

  • bonjour,l'entretien d'une FJR est assez simple,reserv.essence contr. avec lampe impureté ,huile moteur et boite , liq.et plaq.freins,vid.liq.ref.),pneus.Par contre apres une imobilisation , les verif. sont nombreuses batterie et liq.refroid.(droite) bouchon liq .ref. (gauche), fusibles se trouvent sous le carénage.Sous selle test contact de chute,vérif. de tous les boulons (dép. caré.).feux,graissage cables et gaines(silicone),controle huile entrainement roue.éviter la panne avec test de l'écran (consulter le mop).Démarrer ,laisser tourner,chauffer,retour poigné gaz ,manettes frein ,béquille,fair un tour vitesse lente.Je doit surement en oublier.car remiser n'exclu pas des essais ne fussent dans la cour.B.Journée

  • Personnellement, j'ai donné un coup de charge à la batterie car l'inutilisation l'a malmenée. Sinon, ne pas hésiter à anticiper une petite révision.

  • Bjr cela dépend du klm de votre véhicule

    Important état du liquide frein depuis qd il a été remplacé frein plaquette pneu exct

  • Bonjour,

    Hivernage ne signifie pas qu'il faille "remiser" sa machine pour 2 ou 4 mois. Aussi, lors de l'hivernage et/ou toute autre période où je roule moins, je la démarre et la laisse tourner jusqu'à la température de fonctionnement, c'est-à-dire jusqu'à atteindre les 4 barrettes du voyant de température.

    Le "danger" de ne pas la faire tourner et de la remiser avec un réservoir vide est que l'indice d'octane diminue avec le temps. Par conséquent, à la première utilisation, il ne faut pas être étonné de consommer davantage pour une conduite identique !

    Puis je vérifie régulière ment l'absence de fuite huile moteur, fourche, pont.

    Lors de sa première sortie, sa première sortie, elle passe en premier lieu à la station service pour vérification/complément de pression des pneumatiques.

    J'espère que ces informations auront été utiles.

  • Bonjour,

    Oui cela dépend de ce que vous avez déjà fait !!! Ma réponse est la même que les autres pneus, freins si les plaquettes ne sont pas collées , batterie, refroidissement, vis du ponté, l'éclairage. Y aller en douceur à la première balade pour retrouver les bonnes sensations. Bonne route

  • Bonjour. Qu'appelez vous vérifications de base ?? Niveaux oui c sur, la pression pneumatiques oui, recharge batterie car si elle est restée branchée sur la moto elle se décharge. Moi aprés l'hivernage de 4 mois je nettoie les bougies voir je les change. Après si depuis vous avez roulé même très peu il n'y a pas plus. Par excès de zèle certains font la vidange et le changement de filtre. Cordialement

  • Bonjour

    Je possède une FJR depuis 3ans.

    Je revise bien sur tout ce qui est de base et je porte une grande attention aux pneus et aux freins.

    Sinon rien de spécial, moto très fiable en ce qui me concerne

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