Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique des motos (CT 2RM)

Bonjour à tous, Je viens tout juste d’acheter une moto d’occasion et je viens de découvrir qu’un contrôle technique spécial moto (CT 2RM) est désormais obligatoire… Honnêtement, je n’en avais jamais entendu parler avant, c’est une nouveauté pour moi ! Du coup, je me pose plusieurs questions : Quel est le prix moyen d’un contrôle technique moto ? Y a-t-il des points de contrôle à vérifier en priorité avant de la présenter pour éviter une contre-visite ? Si certains d’entre vous ont déjà passé ce contrôle avec leur deux-roues, vos retours d’expérience m’intéressent ! Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Contrôle technique des motos (CT 2RM)

• Bonjour, moi j'ai compris que la mesure avait été ajournée par MrMacron l'été dernier. Je n'en ai plus entendu parler depuis.

Je n'ai pas fait mon contrôle technique pour le moment.

cordialement

• Avant tout

Vérifier l'état d'usure des pneus.

Cordialement.

G.S.

• Bonjour tout d'abord si vous venez juste de l'acheter la moto il aurait été plus malin d'avoir le ct avec sinon pas de carte grise. Selon la FFMC, le défaut de contrôle technique n'est pas une obligation pour être assuré, le seul inconvénient c'est si vous avez un accident du à la vetuste de la moto, là il peut y avoir litiges. Moi j'en reste au boycott du contrôle technique tout simplement au risque bien entendu de prendre une prune de 135 €, mais qui n'est pas d'actualité pour le moment. Il y a une requête de lancer auprès du conseil d'État afin de réviser le décret voir annuler le CT pour les gros cube. Le résultat devrait se faire dans un à deux mois. Quand je parle de boycott du contrôle technique il est bien évident de ne pas amener sa moto se faire contrôler mais aussi d'éviter d'amener sa voiture dans les contrôles techniques qui font des motos. Après vous faites comme vous voulez .Alain qui roule sur un FJR et un V10 centauro attelé a un hechard. À bientôt sur la route.

• Effectivement, le contrôle technique -CT 2RM – est obligatoire depuis avril 2024. Comme tu viens d'acheter ta moto d'occasion, il aurait dû être fait et validé ! Comme apparemment ce n'est pas le cas, plutôt que de faire un check-up toi-même, il est préférable de l'apporter à un garage moto de ton choix afin de faire un bilan de ta machine, et comme ça, tu sauras ce qui pêche, donc, tu pourras "réparer" ou mettre à niveau avant de l'envoyer au contrôle. Perso, c'est ce que j'ai fait, le contrôle est revenu vierge. De plus, ça permet d'alimenter la base que ce contrôle ne sert à rien, parce qu'un vrai motard entretient très bien sa machine !

• Le prix est de 70 euros

Pneus en bonne état attention ?? contrôle anti pollution autre si tout est d origine pas de pb ça passe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.