Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique moto obligatoire 2023

Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann

Consulter les 10 réponses à la question Contrôle technique moto obligatoire 2023

• Notre gouvernement a repoussé l échéance européenne car l election présidentielle approche et on préfère ne pas contrarier les motards toujours prêts à se mobiliser !

• Je crois avoir compris que cette décision gouvernementale était toujours en suspens avec beaucoup de détracteurs.

• le contrôle est actuellement suspendus pour causes élection proche ,,, mais seras effectivement en 2023 obligatoire .. le Lobis des sous sous des profits ,,, car tout pilote bichonne sa moto et bien en meilleur état que les route ,,

• Bonjour, suspendu apparemment ??

• ce n'est pas sur a voir après les élections

• Désolé non que du oui dire donc rien d'officiel comme toi

J'attends des news plus sérieuse

• e n'est plus d'actualité. Macron a repoussé le texte car il a peur des mouvements de contestation aprés avoir imposer l'obligation du pass sanitaire. en fait, c'est une demande de la CEE pour harmoniser la législation. mais d'autres pays ne l'appliquent pas.

• Pas de soucis,le projet a été repoussé à??devant les multiples mouvements sociaux. Par contre la vérification programmé concernant la moto (pneu ,frein,cables , ext.serrage boulons) est neccessaire à la sécurité et vous évitez un accident. Le meilleur étant l'entretien et la conservation de la moto dans son origine.

• Bonjour,

Cette mesure était à l'étude mais je pense que l'application est repoussée à une date ultérieure. Je ne sais pas pour quand mais pas pour 2023 en tout cas.

• Bonjour,

Oui, le premier contrôle aura lieu en en 2023 pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016, en 2024 pour les véhicules immatriculés entre 2016 et 2020, et en 2025 pour les véhicules immatriculés en 2021.

Il sera ensuite à réalisé tous les 2ans sauf pour les motos de collection, tous les 5 ans.

Et comme pour les voitures, a faire aussi au moment de la revente.

Business is business !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.