Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui s'éteint

Bonjour, Depuis ce matin, ma moto ne fait que de s'éteindre comme si je n'avais plus d'essence alors que le voyant moteur s'allume. Mes phares arrières ne fonctionnent plus quand je relâche ma poignée. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Moteur qui s'éteint

  • Bonjour voir sur écran emplacement heure le code défaut regarder la signification sur le mode d opération remédier passer sur effacement d erreur puui en mode normal

  • Sur une 2002, le problème est connu, (Problème de communication avec le calculateur suite à infiltration d'eau dans le faisceau) donc regarde le faisceau électrique au niveau du "Y" sous le cache filtre à air, enlève l' isolant et les scotch, tu verras des épissures ( et oui même chez Yam ça travail mal) il suffit de refaire les épissures douteuses en soudant à l'étain et normalement tout va rentrer dans l'ordre.

  • Bonjour,

    Pourriez-vous décrire un peu mieux votre problème. Je ne comprends pas ce que vous voutez dire. ( mes phares arrière ne fonctionne plus quand je relâche la poignée??).

  • Ce problème est inconnu et non répertorié à ma connaissance sur ce type de machine. Je vous conseille de l'emmener chez votre concessionnaire qui pourra certainement diagnostiquer l'origine du dysfonctionnement à l'aide de la valise.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce problème pourtant j'en suis à ma 4ème Fjr depuis 2004.

    En revanche il existe des clubs dédiés à la Fjr où j'ai été adhérent pendant de nombreuses années et ces sites sont très intéressants pour ce type d'échange, entre astuces, tutos, équipements, pannes, accessoires, sorties........etc

    Voici les liens :

    fjrclub.motards.net

    clubfjr1300france.fr

    Bonne recherche en espérant que vous trouverez une réponse appropriée.

  • Un petit tour chez Yamaha me semble nécessaiere...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils