Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 15 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • a voir mais je vous conseille de regarder un model trail. voir BMW

  • Bonjour,

    Je mesure 1,97 m et je me trouve bien sur cette machine, qui est équipé d'une bulle extra-grande. Cependant, 8 cm de plus peut changer beaucoup de choses, tant à la position de conduite qu'à la prise au vent. Aller en concession et faire un galop d'essai est à mon avis le plus probant pour se rendre compte objectivement et accepter de plein gré des contraintes. Cette machine est assez haute, mais une machine genre trail sera très certainement plus haute. Reste à savoir si votre choix va se porter sur un 4 ou un bicylindre, taille du réservoir et conso, donc autonomie, ...

    Bonnes et patientes recherches,

    Cordialement,

  • Bonjour,

    Le FJR est une grosse moto imposante mais vous êtes vraiment très grand ! Il y a 2 positions de hauteur de selle, mais il n'est pas impossible que même en position haute vos jambes soient trop pliées lorsque vous conduisez. Le mieux est d'essayer en concession, elles le proposent toutes.

    Sinon, vous pourrez avantageusement vous rabattre sur un gros trail type BMW 1250 GS, elle est très haute donc parfaite pour vous et hyper polyvalente, aussi à l'aise sur route qu'en montagne et sur les chemins.

    Bonnes recherches !

    Cordialement.

    Pierre

  • Le mieux c'est d'aller en concession pour l'essayer. Mon mari mesure 1,91, bon gabarit et il ne fait pas ridicule sur la moto. J'ai commandé sur le net une bulle plus haute. On a remonter la selle au max et nickel. Moto lourde à relever en cas de chute. Perso, on ne changerait de moto pour rien au monde... bonne recherche.

    Cordialement.

  • Difficile de te répondre je ne mesure qu'1m87, la Yamaha étant par ailleurs une très bonne moto grande routière mais difficile à manoeuvrer à cause de son poids qui avoisine les 300 kg. A l'inverse je suis sorti indemne d'une tempête où le vent soufflait à 100 kms/h à cause du poids de cette FJR. Dans tous les cas, tu auras besoin d''un déflecteur supplémentaire en haut de la bulle pour éviter trop de turbulences fatigantes dans le casque surtout si tu t'en sers pour tailler la route. Comme moi, j'avais commandé cette FJR avec une bulle haute assez aérodynamique (en option). Si tu vises les grosses routières je te conseilles de demander un essai pour les bécanes de ton choix et de rouler sur route et sur autoroute pour bien de rendre compte des turbulences avec la bulle (origine ou option déjà installée) qu'on te propose sur la machine. Je pense aussi que tu serai plus à l'aise sur un gros trail si tu aimes. Déjà mon fils qui ne mesure qu' 1m96 a eu des difficultés à trouver une moto qui lui convienne. N'hésite pas à revenir vers moi pour me communiquer ton choix. V  

  • Bonjour c est une superbe moto je vous conseille comme même de l essayer avant .

    Attention les crampes sur grande distance

    Je fais 1.80 seul défaut de la machine a mon goût remontées de chaleur

    Perso j obterai pour un trial 1200 gamme BMW

    Et la plus de problème de taille

    Bonne route


  • Bonjour

    Je pense que cette moto est trop petit pour vous surtout pour vos genoux mais éssayez-la pour vous rendre compte

    Allez plus vers des trails routiers comme GS chez bmw, super ténéré chez yamaha ou autres marques

    bonne journée

  • Bonjour, tous les concessionnaires prennent des rendez-vous pour essayer leurs machines, à vous de jouer.

  • Je vous conseille plutôt un gros trail routier. Sur la fjr vous risquez d'avoir les jambes très repliées.

  • Bonjour !

    Trop "petite" : je ne pense pas ! En tout cas, elle est parfaite pour mon 1,92m. En y ajoutant des réhausses de guidon et une bulle haute (éventuellement avec un déflecteur supplémentaire, type Puig Touring), ça devrait être parfait pour vous ;-).

    Sinon, l'alternative pour garder une posture bien "droite" serait un gros trail routier, avec les mêmes équipements additionnels.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils