Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus après hivernage

Bonjour, j'ai hiverné ma moto et maintenant elle ne veut plus démarrer. J'ia branché ma batterie à celle d'une autre moto, ce qui a permis à ma moto de démarrer. Mais une semaine après ma moto ne veut plus démarrer à nouveau. J'ai donc changé la batterie par une neuve pensant que c'était la batterie qui ne tenait plus la charge pourtant le problème reste le même. Quand j'essaye de démarrer, il y a comme un clac. J'ai vérifié les fusibles qui semblent en bon état. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Qui peut m'aider ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Moto qui ne démarre plus après hivernage

  • Pour compléter les bonnes informations de mes camarades, une moto même en hiver a besoin d'être démarré au moins tous les 10 jours. Utiliser les câbles pour laisser la batterie toujours en charge, qui se vendent autour des 50 € TTC et qui s'arrêtent automatiquement quand celle-ci est en charge. La faire tourner permet aux circuits d'être alimentés et de ne pas laisser de dépôts dans les conduits, ainsi que de boucher les injecteurs ou carburateurs avec la condensation de l'essence. Bonne route !

  • A l'avenir pour l'hivernage ou faible utilisation de ta moto , je recommande OPTIMATE 4 CAN-BUS Edition SAE (TM350) 1A ????

  • Bonsoir, ça ressemble pourtant à un problème de batterie, le clac ressemble au bruit du relais du démarreur mais la batterie est peut-être vide de nouveau? Le tableau de bord s'éteint peut-être en essayant de démarrer. Si c'est le cas il faut chercher pourquoi la batterie se vide anormalement

    Cordialement Hubert


  • Bonjour.

    Peut être le démarreur qui colle TAPE

    dessus en essayant de démarrer ça peut marché

    Bon courage

    Christian

  • Bonjour, le "clac" que vous entendez c'est le relais du démarreur qui colle. Si les contacts du relais sont brulés il n'y a plus assez de courant qui passe et le démarreur ne peut peut plus tourner. Mais si votre moto est un peu vieille et que vous faites beaucoup de petits trajets je pense comme Danni44 que ce sont les charbons qui sont usés ou coincés. Essayez la méthode des anciens qui consistait à prendre un maillet et taper pas trop fort sur le démarreur pour décoincer les charbons. Si ça démarre, les charbons sont à changer

  • Indépendamment du pb, qui nécessite à mon avis l'intervention d'un technicien, je recommande vivement, si vous avez une prise de courant à proximité, de mettre la batterie en charge permanente dès que la moto n'est plus utilisée pendant plusieurs jours, encore plus si c'est plusieurs mois. A défaut, vous retrouverez à tous les coups la batterie à plat. Les petits boîtiers pour la charge permanente ne coûtent pas cher et leur consommation d'électricité est minime.

    bonne route !

  • Essayez de bien nettoyer les cosses de la batterie car ça ressemble à un faux contact sinon vérifiez que la nouvelle batterie est bien chargée et si l alternateur debite 13v 5 ce qui expliquerait que la batterie neuve se soit déchargé

  • Bonjour, ça dépend de l'âge et du kilométrage de votre moto. Il y a deux possibilités l'état des charbons du démarreur et le changement de vitesse électrique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils