Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• bonjour cest tres certainement uniquement la batterie qui est completement dechargée essayez de la laisser en charge 24h et si la decharge totale lui a été fatale changez la mais le plus compliqué sera d acceder a la batterie ! bon courage

• Bonjour, j'ai le même problème tout les hivers, la batterie est un peu juste en puissance pour ce gros moteur, la première fois j'ai changé ma batterie, maintenant j'ai fixé au carénage intérieur à coté de la batterie un "jack".

je branche régulièrement mon chargeur avec une petite rallonge (pinces chargeur -jack), je n'ai rien à démonter et la moto démarre bien, si j'oublie de recharger, comme il fait froid dans le garage problème de mise en route.

Cordialement

• Bonjour Nicolas

Les points à vérifier ;

a) vérifier si le bouton rouge de l arrêt d urgence n est pas enclenché. (poignée droite)

b) vérifier si la boîte de vitesse est bien au point mort

c)le niveau de carburant dans le réservoir.

Enfin recharger la batterie minimum 24h

puis refaire une tentative de démarrage.

Bonne chance!

Guy

• bonjour Nicolas.

la batterie de la FJR est assez sensible, il est presque indispensable d'avoir un chargeur intelligent branché en permanence si la machine ne roule pas beaucoup. vous pouvez commencer par mesurer sa tension à l'aide d'un multimètre. Afin de constater le déchargement.

ne surtout pas la câbler avec votre voiture évidement.

le remplacement de la batterie sur la fjr demande un peu de temps mais n'est pas spécialement technique.

de plus, la période hivernale sonne le glas pour beaucoup de batterie.

En première instance la batterie semble une cause très plausible.

cordialement

Julien.

• Salut, c'est évidemment la batterie qui est à plat, je viens de recharger la mienne, comme tous les ans d'ailleurs ! C'est l'anti démarrage qui clignote d'ailleurs qui vide la batterie si on utilise pas beaucoup la moto en hiver !

L'opération un peu délicate pour accéder à la batterie est le démontage d'une partie du carénage droit mais c'est faisable !

• Il y a de grandes chances pour que ce soit à cause de la batterie déchargée. Mettez la en charge (pas facile avec le carenage) pendant au moins 12 h et essayez de démarrer ça devrait marcher cordialement Christian

• Bonjour, je pense qu'il faut juste recharger la batterie, et ça devrait redémarrer. Pour ma part j'ai acheté un chargeur spécifique que je laisse brancher tout l'hiver, il charge et décharge partiellement la batterie à intervalle régulier. Bonne journée

• Bonjour.

Pour ma part, je remplace ma batterie tous les hivers aussi bien sur la FJR que sur la 1250 RT. C'est plus sur, car moi j'ai eu une galère l'hivers dernier. La moto a bien démarré, j'ai fait 6 bornes pour aller à la station et ensuite elle n'a plus voulu démarrer. Obligé de remplacer la batterie.

• Bonjour, si dans ton garage tu as une prise électrique tu cours sur internet acheter un optimale tu le branche et tu verras bien. moi ma moto dans le garage est branchée sur optimale 24/24 et jamais eu de problème. çà regule la charge de la batterie. quand on peut c'est dommage de s'en priver.

• Hello Nicolas,

Oui dès que les températures sont basses je suis un peu dans la même situation, ça démarre difficilement. Je fais en sorte de ne pas garder les batteries trop longtemps car le symptôme ne s'arrange pas avec l'âge de la batterie, et j'ai acheté un chargeur de batterie, je charge avant une les périodes de vacances et parfois en reprenant la moto.

J'espère que ça t'aidera,

Jeff.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.