Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, que pensez vous de cette moto d'occasion pour un tout jeune motard ? merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Nouveau motard

• Bonjour, perso c'est ma 4ieme moto. J'ai commencé par une 500, une deuxième puis une 600 et après je suis passé sur le fjr et c'est vrai que son poids peut perturber dans un premier temps. De plus sa puissance avec la protection de la bulle fait qu'à 130 tu peux rouler visière ouverte mais donc moins de rendre compte de la vitesse.

Personnellement je fais 80km/jour pour aller travailler, c'est ce qui m'a fait passer sur le fjr.

Si tu as bcp de ville a faire je te déconseille cette moto.

Je te conseille de te faire la main (6-8 mois) sur une moto plus légère et après pourquoi pas l'envisager. Mais cela reste personnelle.

Bonne route et toujours rester prudent.

• Moto, fiable, stable, coupleuse et puissante. Pour débutant, privilégier le mode tourisme au mode sport. Le seul vrai écueil : le poids (quasi 300 kg tous pleins faits). Non ressenti durant la conduite, il transforme la moto en enclume lors des manoeuvres à l'arrêt ou à très basse vitesse. Peut-être pas trop appropriée pour usage exclusivement urbain, même si elle se faufile très bien avec une belle maniabilité, cela reste une GT. Sinon excellente moto (je roule sur ma 3ème FJR, mais lors de mes débuts j'ai démarré léger sur 600 puis 900 Diversion, ça ne date pas d'hier !)

• Bj pas idéal pour débuter le poids mais maniable

Partir plutôt sur une 600 ou 650 pour une maniabilité et prise en main

Bonne journée

Ride

• Pour moi, pas adaptée a un jeune permis, car moto relativement lourde et difficile a manœuvrer en ville dû à son poids

• Bonjour, déjà vous avez le permis depuis quand, moins d'un an vous ne pouvez pas la conduire, maintenant si votre permis le permet alors bonne bécane mais attention à l'année modèle car pour moi j'avais une fjr de 2005 l'été au bout d'un certain nombre de kilomètres j'avais les cuisses en feu à cause de la chaleur diffusée par le carénage. Bonne route

• Bonjour, ce n est pas vraiment une moto pour un jeune motard tout depend du jeune bien sur.

• Bonsoir

Très bonne moto,mais véritable enclume qui plus est pour un debutant

• Bonjour

Super moto elle m'a emmener partout en Europe seul défaut très lourde à mangerais à l'arrêt ou faible vitesse j'ai 105000 kms jamais le moindre soucis

• Bonjour ce sont de très bonnes motos ( j ai eu 2 1200 et 3 fjr 1300 achetées neuves et revendues en parfait état à de 100000 km)

Ce sont des motos pour rouler en solo et duo mais pas pour la ville (poids et centre de gravité haut conso lourde en ville mais parfaite sur longs trajets avec excellente autonomie)

Attention faiblesse de la boucle ar du cadre sur les derniers modèles.qui casse

• Bonjour, je recommanderais plutôt une machine plus légère et moins puissante pour débuter.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.