Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, que pensez vous de cette moto d'occasion pour un tout jeune motard ? merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Nouveau motard

• Bonjour j'en suis à ma 4ème Fjr depuis 2007 donc super moto confortable, idéale pour le duo, joueuse malgré son poids et relativement économique encore plus top en full qui est possible officiellement avec la carte grise depuis le modèle 2013 mes 3 premières 2005 2007 et 2010 étaient débridée et la dernière 2016 l'est aussi mais avec la bonne carte grise mais du coup sur les anciennes débridage 250 à 300€ et la dernière 1200€ mais que du bonheur cette moto. Pour le négatif son poids qui peut poser problème pour les petits gabarits lors des manœuvres lentes mais dès qu'elle roule un véritable vélo selon la monte de pneus ce paramètre est très important et à bien prendre en compte.

• Bonjour. Excellente machine confortable et agréable mais qui demande un peu d'expérience. Attention cependant à son poids élevé ( presque 300 kgs) pour les manœuvres à l'arrêt ou à très basse vitesse en particulier sur terrains instable ou accidenté. Cela dépend aussi de la taille et corpulence du pilote.

cordialités.

• Moto agréable à rouler mais lourd a base vitesse je pense pas que c'est idéal pour un jeune permis

• moto très facile et confortable sur grande route et sur long trajet, très agréable en duo également, par contre très lourde en ville, à basse vitesse, et sur petite route.

Puissance et couple sont présents, rien à dire, mais un peu gros, dans tous les sens du terme, pour un jeune pilote

• Je ne conseillerais pas cette moto pour débuter (très puissante et lourde aux manœuvres et surtout pas A2)

• à 70 ans je roule en FJR 1300 depuis 12 ans, la moto est lourde parfaite pour la route de longues distances , moins appropriée pour le quotidien en ville , elle devient un fardeau à faible vitesse ! Orientez vous plus sur une genre TDM

si votre choix est porté chez Yamaha . Bonne recherche........

• Cela fait maintenant dix ans que je roule en FJR (j'ai passé mon permis moto en 1966) c'est une très bonne moto mais pas pour les jeunes , elle est très lourde près de 300km mais une fois sur la route c'est un vrai plaisir on est comme sur des rails. Je la déconseille pour pour un motard débutant.

• Moto trop puissante pour un jeune motard. Je conseillerai le 600 bandit suzuki. Bonne journée

.

• Bonjour, je roule en FJR depuis 2005, cette moto pour un jeune motard est beaucoup trop puissante et trop lourde, un motard qui a 50 ans d'expérience ou la des conseils fortement

• Bonjour c'est un peu beaucoup pour un jeune motard..

cette modèle « datant » un peu matière technique et technologique.

l'électronique étant minimaliste..et elle pèse son poids..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.