Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pour ou contre les protèges réservoir?

Bonjour, Vous êtes pour ou contre les protèges réservoir et pourquoi? Car je sais pas si j'en achète un direct ou pas lorsque j'achèterai ma moto ^^ Merci à tous pour vos réponses .

Consulter les 8 réponses à la question Pour ou contre les protèges réservoir?

  • Salut ! Je suis pour, d'ailleurs, dès l'achat de la belle, je lui en ai installé un, à la fois pour la protection contre les rayures, les petits chocs, parce que, selon la marque, ça va te permettre d'installer une sacoche de réservoir, et aussi parce que, à la revente de ta machine, tu peux exposer - au besoin - un réservoir en état très proche du neuf, si tu as bien fait attention lors des pleins, par exemple. Voilà, j'espère que ce témoignage te permettras de prendre une bonne décision. Bonne route !

  • pour j'en ait un sa protège des rayures

    1. Salut, moi je l ai acheté directement pour éviter toutes les dégâts et accros que tu peux faire avec les fermetures eclair....et je peux aussi mettre une sacoche de réservoir lors de mes différentes sorties....après au niveau look on aime ou pas......

  • Personnellement Je fais de la moto depuis plusieurs décennies j'ai roulé en trail, roadster, sportive et GT.

    J'ai toujours mis des protections de réservoir sur toutes mes motos.

    Principalement petites autocollantes pour éviter les rayures occasionnées par les fermetures éclair ou les boutons des blousons, boucle de ceinturon.

    Cet article n'est pas très honnéreux comparé à une peinture à refaire ou à des retouches disgracieuses qui seront préjudiciables au moment de la revente, en plus il y a un choix esthétique important qui ne nuit pas à l'équilibre de la moto.

    Quelques fois j'ai mis des protections totales de réservoir en cuir style Bagster qui existent en plusieurs coloris qui s'accordent avec celui de la moto lorsque j'avais besoin pour des voyages de mettre une sacoche de réservoir assez encombrante.

    Mais aujourd'hui il existe des sacoches de réservoir qui se fixe sur une pièce qui vient s'adapter sur les supports du bouchon d'essence cela reste une opportunité lorsqu'il n'y a pas une nessécité de grand volume mais qui n'exclue pas la protection de réservoir autocollante au niveau du blouson.

    Voilà j'espère que cette modeste réponse vous apportera une aide dans votre choix.

  • Bonjour, c'est un peu dommage ça terni un peu la moto, mais ça évite les petites rayures et petits chocs fait par les clefs, boucles de ceinturons ,,,,;, il faut juste faire attention lorce que l'on fait le plein de ne pas faire déborder, la mousse de protection au revers du protège réservoir ,'aime pas trop

  • Bonjour,

    J'en ai acheté un dès que j'ai eu la moto afin de protéger le réservoir des divers impacts mais aussi parfois des fermetures éclair blousons/jeans... En fonction de la marque tu peux y accrocher une sacoche de réservoir.

  • Un protege reservoir!la moto est belle avec son reservoir tout brillant,quel plaisir de regarder! Mais à la longue,on apercoit une rayure,un petit coup, exc...,les clés ,fermetures eclairs,et autres ,ca craint.un protege reservoir est necessaire des le début et mettre un sac accroché au reservoir peut etre utile en roulant bouteille d'eau ,carte ou gps lunettes ,......!Moi je ne l'ai pas mis de suite,obligé de repeindre. 

  • Bonjour,

    Je suis pour, ça protège le réservoir des boutons et ceinturons de pantalon et clé du bouchon de réservoir lorsque l'on fait le plein, PS auto collant bas de réservoir pas top

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils